Le Chevalier d'Eon - Manga (Tow ... tome 1 sur 8
Asuka (13/02/2008)
3.62/5   4 notes
L'histoire commence à Paris en 1742, lorsque le corps d'une jeune femme, Lia de Beaumont, est retrouvé dans un cercueil flottant sur la Seine. Le seul indice sur sa mort est le mot "Psaumes" écrit en lettres de sang sur le couvercle du cercueil.

D'Éon de Beaumont, le petit frère de Lia, chevalier au service du roi Louis XV, se charge d'enquêter sur la mort mystérieuse de sa sœur, ainsi que sur les étranges disparitions de plusieurs femmes. Trois comp... >Voir plus
Que lire après Le chevalier d'Eon, Tome 1Voir plus

Alice in Borderland

Haro Asô

4.26★ (2686)

18 tomes

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Manga découvert grâce à la liste de Talina où le résumé m'avait bien intrigué. J'ai donc profité de ce challenge pour faire l'acquisition des 3 premiers tomes. À leur réception, le graphisme m'a un peu déplu, du coup, j'ai reporté ma lecture. Mais par un jour pluvieux de ce début d'année, j'en ai tenté la lecture et ce tome s'est laissé facilement dévorer tellement il est intéressant et intrigant à la fois.

Les graphismes sont certes sombres, les traits des personnages très épais et les combats souvent incompréhensibles mais à part ça, ils servent très bien l'histoire qui, dès le début de ce tome, nous fait entrer dans le vif du sujet. Nous découvrons ainsi un être sombre et torturé, qui semble être habiter par une folie bien particulière liée au sang des vierges et à l'écriture de « poèmes »... Univers noir à souhait donc... Nous rencontrons au fur et à mesure des pages nos personnages principaux et leurs liens entre eux. Certains étonnent plus que d'autres : le chevalier d'Eon et sa soeur, les « poètes », le « faon »... Et dernier point intéressant, l'action se situe à Paris en 1753.

Le mangaka a ainsi créé un univers sombre et lugubre dans les rues parisiennes du XVIIIème siècle sur fond de fantastique et d'intrigues policières. le tout est très bien mené et donne envie de lire la suite sous peu car l'histoire est intéressante et bourrée d'énigmes et de mystères en tous genres qu'il me tarde d'éclaircir. À voir si cette envie sera intacte à la fin du tome 3 car il me semble que cette série comporte une douzaine de tomes.

Comme vous l'aurez compris, « Le chevalier d'Eon » est plein de surprises et s'est révélé être une très bonne découverte dont il me tarde de lire la suite. Malgré un univers très sombre, l'histoire est intrigante à souhait et se laisse lire très facilement. Pour toutes ces bonnes raisons, je vous conseille donc de découvrir ce manga se déroulant en France qui est un savant mélange entre fantastique et intrigues policières. Pour ma part, je vais de ce pas en lire la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Par la gloire de la poésie... me voilà déjà devenu immortel ! La plume est plus forte que l'épée ! J'en suis la preuve tangible !
Le venin coule dans les mots du vil serpent que tu es... mais il ne sert qu'à compenser la faiblesse de ton inspiration puérile !