Le Chevalier d'Eon - Manga (Tow ... tome 5 sur 8
Asuka (11/12/2008)
3.67/5   3 notes
D'Eon et d'Alembert ont réussi à convoquer l'esprit d'Elénéare de Beaumont. Mais la belle ne parle qu'en énigmes, et celle qu'elle réserve à ses deux interlocuteurs concerne autant le passé d'Eon et Lia que le prochain adversaire sur la route du Sphynx. Pour survivre et avancer, il faudra plonger au plus profond des arcanes mystiques qui gouvernent le monde des poètes.
Que lire après Le chevalier d'Eon, Tome 5Voir plus
De nouveaux éléments viennent complexifier l'histoire de base et donnent d'autant plus envie de découvrir la suite de cette série. Celle-ci est truffée de bonnes idées pour maintenir l'intrigue et le suspense liés à ces « poètes » maléfiques, à l'Ombre et à cette mystérieuse ascension.

Beaucoup d'éléments me plaisent donc dans ce manga qui allie fantastique et mystères dans un univers des plus détonants : mélange de personnages connus avec une magie des plus singulières sur fond de protection de la monarchie sous Louis XV. Et je vais de ce pas en lire la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Qu'ai-je donc de louche ?
- De rien avoir de louche, justement ! Les suspects font toujours tout pour pas le paraître.
Ce qu'incarnent les lettres finales... ce sont ces « loirs ». Poème vulgaire issu de la volonté de tout dévorer sans distinction.
« Ne pas avancer signifie qu'on craint la réponse. »