Éditeur : Auto édition (22/11/2019)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Un homme d’affaires en apparence prétentieux, une jeune femme profiteuse… Ou peut-être l’inverse ? Les fêtes de fin d’année viennent tout chambouler, des vies vont basculer, des convictions s’effondrer…
Vous pensiez tout connaître de votre idole Giovanni Uccelli ? La star de ses dames vous livre ce qui a certainement été son plus beau Noël.

colorandbook
  13 janvier 2021
Je voulais vous présenter ces deux nouvelles écrite en chorales de manière originale. Quoi de mieux que de les mettre en duel ! C'est certes la même histoire, mais les deux récits sont à la fois tellement semblable mais aussi très différents. C'était un bonheur de découvrir les deux points de vue. Foncez apercevoir comment ce sont passés ses deux semaines de vacances aux côtés de Julie, Paul et Giovanni.
le Noël de Julie:
* le petit Paul, le fils de Julie remporte le point du personnage favori. Les personnages de ce tome sont pleins de douceur et tellement attachants.
* du côté du Noël de Julie j'ai apprecie découvrir comment la jeune femme appréhende son premier Noël sans son défunt mari. Son point de vue est touchant.
* La plume de Emma est remplie de douceur et de délicatesse. Pour un premier ouvrage, c'est excellent, j'ai hâte de lire ses prochains livres.

Les Noël de Giovanni:
* Bien que très prétentieux et parfois un peu énervant Giovanni est chouette et attachant. Derrière ses airs d'homme riche et puissant, se cache un homme généreux.
* La découverte des vacances est plus pimentée du côté de Giovanni. Mais il ne passe pas seulement ses vacances à s'amuser. On le voit aussi évoluer et se poser beaucoup de questions.
* La plume de Giovanni m'a légèrement plus emballée car l'humour présent ici était rafraîchissant et m'a permis de plus le détendre.
Pour conclure, le vainqueur a été dur à départager dans mon coeur. Mais c'est.... " le noël de Julie" que j'ai préféré, car son point de vue était plus touchant et a plus joué avec mes émotions !
Lien : https://colorandbook.blogspo..
fannysreading
  16 décembre 2020
Romance moderne de Noël !! Pétillant !! Rafraîchissant !!
Un humour parfois décapant, sexiste, misogyne mais de l'humour tout du long !!
On reste un peu sur sa faim à la fin car ça se termine un peu brutalement et on se demande un peu pourquoi cela se termine ainsi ...
Mais un bon moment de lecture !! Juste un peu trop court !!
Très sympa ce Giovanni !!
boucledor57
  24 novembre 2020
Le Noël de Giovanni est un délice. Une romance de Noël plus qu'originale. On sort des sentiers battus de ce genre de romance un peu niaise et on découvre un humour caustique ou le second degrés est le maître mot. Tous cela sans omettre une jolie romance. Je vous recommande cette lecture ainsi que sa version féminine le Noël de Julie.
klimt4
  09 décembre 2019
AUTEUR:Giovanni Uccelli
TITRE : le Noel de Giovanni.
PAGES : 82
Quoi de meilleur , après une lecture violente quoi de mieux que de se détendre ?
Ce court roman m'a bien fait rire . Son humour décalé est extra !