Citations sur Lâchons les chiens (26)

bdelhausse
bdelhausse   30 avril 2016
Il avait vingt-huit ans, il était rincé, lessivé, couvert de dettes, sa petite amie depuis sept ans venait de le plaquer et il partait à l'armée dans deux semaines. Comme il ne faisait plus de doute dans son esprit qu'il était un raté, il avait songé au suicide, mais en définitive il avait préféré s'engager. (p.15)
Zalvec
Zalvec   27 janvier 2016
... il faut quelqu'un pour porter les espoirs de tous, et je suppose que, pour un temps, j'ai été ce quelqu'un.
GB   26 août 2014
Dans une petite ville comme Vernon, il faut quelqu'un pour porter les espoirs de tous, et je suppose que, pour un temps, j'ai été ce quelqu'un. ( p154).
Roggy
Roggy   27 juillet 2014
Le soleil n'atteignait pas encore tout à fait la cime des arbres quand je suis montée en voiture et que j'ai démarré sans bien savoir où aller. J'ai pris lentement la direction de l'entrée de l'autoroute. A mesure que je m'éloignais de l ville et que je roulais au milieu d'un paysage de buissons d'armoise et de pins pignons, alors que j'avais pourtant le coeur brisé, j'éprouvais un sentiment nouveau de liberté, comme si, soudain soulagée d'un grand fardeau, je m'élevais au-dessus de la route et flottais dans le ciel blanc du matin.
KrisPy
KrisPy   05 juillet 2014
- nouvelle "Le contraire de la solitude".
Elle n'aime pas trop l'avouer, mais si Ansie ne vient pas à la maison, c'est parce que je vis en compagnie de trois cinglés. Elle se sent plutôt mal à l'aise en présence de Tormey et d'Iris, mais c'est Hugh qui la rend vraiment nerveuse, lui qui, il y a quelques mois, l'a accueillie sur le pas de la porte, ses couilles ratatinées qui pendaient par l'ouverture de son boxer-short. C'est la seule et unique fois où elle est passée.
gege255
gege255   26 décembre 2017
Puis il s'est mis à porter tout le temps ce maudit chapeau. Il semblait en tirer le réconfort que j'étais incapable de lui fournir.
mdg15
mdg15   11 mai 2015
- Comment ton père est mort?
- Son coeur a piqué une crise, puis son foie s'est suicidé et ensuite ses organes ont jeté l'éponge. Trop d'alcool.
GB   26 août 2014
Cornelius déteste les Blancs, c,est comme ça depuis toujours, et je suppose qu'un policier blanc et gros à la fois multiplie sa haine par deux. ( p.189)
GB   26 août 2014
pour ce que j,en sais, notre famille n,est rien de plus que des gens qui vivent sous le même toit et qui sont tous déçus les uns par les autres. (p. 47)
So67
So67   22 février 2016
Sa théorie se résume grosso modo à ceci: on prend un jeune délinquant affligé d'une grande gueule et de mauvaises manières, on l'expédie dans un trou paumé, on s'arrange pour qu'il trime comme une bête dans le cadre d'un boulot honnête, et peut-être, mais seulement peut-être, deviendra-t-il l'homme droit et intègre qu'on a toujours espéré qu'il devienne.