Citations sur Lâchons les chiens (26)

Nanako-Mai
Nanako-Mai   27 juin 2020
J'ai décidé de ne pas encore en parler, car je préfère évoquer des possibilités de travail dans de lointaines contrées exotiques qui vous apportent les bruits et les couleurs des rêves.
P. 157
le_Bison   13 septembre 2018
Nous longeons des hauts fourneaux, des stations-services et des caravanes alignées sur le bord de la route.[...]
Il engage sa vieille voiture dans le parking d'un vaste bâtiment en bois surmonté d'un panneau qui annonce 'The Ranch' en grandes lettres malingres. Le soleil commence tout juste à se coucher, mais l'endroit est aussi illuminé que Las Vegas. Toute une armée de pick-up sales encombre le parking.[...]
Nous entrons dans la partie principale qui est plus vaste qu'une salle de bal. Il y a deux bars circulaires au milieu et quelques estrades sur lesquelles dansent des femmes à demi dévêtues. Des tables et des chaises sont disposés dans les coins. La musique est si forte que je la sens rebondir sur ma poitrine. [...]
On déniche une table inoccupée le long du mur, juste à côté de l'une des danseuses. Elle porte un slip en dentelle noire et un T-shirt coupé qui suffit à peine à dissimuler ses avantages.
le_Bison   25 août 2018
Il avait l'expression triste et résignée d'un cheval boiteux qui attend qu'on l'abatte.
le_Bison   23 août 2018
Je sors de mon travail. Les feuilles tombent sur le capot de mon pick-up. Ce n'est pas le soir, ni l'après-midi, mais ce moment intermédiaire quasi miraculeux où l'on voit les molécules de l'air.
le_Bison   22 août 2018
A Vernon, le manque de femmes disponibles est tragique. Les jeunes sont soit parties, soit mariées, soit enceintes. Il y a bien quelques femmes seules plus âgées, mais elles me font peur : elles ont des voix rauques et représentent les restes d'une génération passée. Parmi ces dernières, la plus célèbre est Ginny Whurt, une rousse d'une bonne quarantaine d'années qui offre ses services aux hommes par la vitre de sa longue Plymouth couleur vert avocat. Elle ne fait aucune distinction. Elle se poste à la sortie du lycée et propose une petite pipe aux garçons. Sa présence ne nous dérange pas vraiment - elle rend la ville un peu plus intéressante et soulage les âmes désespérées qui sont dans le besoin.
le_Bison   21 août 2018
J'attends Rabbi pour le déjeuner. Je l'ai invité et ce sera seulement la quatrième fois qu'il me rend visite. Il arrive dans son Dodge surélevé. Voici l'une des questions les plus embarrassantes que je me suis posées ces derniers temps : Pourquoi avons-nous tous des pick-up pour jeter des boîtes de bière vides à l'arrière ?
le_Bison   19 août 2018
Le premier de la classe, c'est peut-être moi, mais le plus intelligent, c'est Waylon. Il a fait son éducation sur le siège des toilettes. Quand il était petit, il y avait une encyclopédie rangée sur une étagère dans la salle de bains du sous-sol. Il y passait tout son temps et Frank, son père, devait parfois, avec force menaces agrémentées de coups de poing contre la porte, l'obliger à sortir de là pour qu'il vienne dîner. Maintenant qu'il est adulte, il a installé une véritable bibliothèque dans la salle de bains : des rayonnages de livres sur les quatre murs, qui montent jusqu'au plafond. Prenez-en trois au hasard, et vous tomberez sur quelque chose du genre : Les Secrets du massage sexuel oriental, Les Carnets de Wittgenstein et une biographie de Charles Manson. Il y aurait besoin d'un catalogue tellement il y en a, et quand, j'utilise les toilettes, je ne trouve jamais ce que je cherche. Je dois cependant reconnaître qu'il y a quelque chose d'émouvant à lire de la poésie chinoise en chiant.
le_Bison   17 août 2018
Morris possède une petite maison sur la route de l'ancienne décharge. Pour l'acheter, il a vendu son Land Cruiser. Il dit que quand on n'a pas de maison, on n'a pas d'endroit où accrocher son coeur.
le_Bison   14 août 2018
C'est la première fois que je vais dans un bar, et je dois dire que l'atmosphère me plaît. Buckeye commande des Cocas et des ailes de poulet pour nous deux, puis il promène son regard autour de lui et lève de temps en temps la main pour saluer quelqu'un. J'ai beau vivre au Texas depuis ma naissance, je n'ai jamais vu autant de boucles de ceinturons d'une taille démesurée réunies au même endroit.
gege255
gege255   26 décembre 2017
Puis il s'est mis à porter tout le temps ce maudit chapeau. Il semblait en tirer le réconfort que j'étais incapable de lui fournir.