AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Astérix (Hors série) tome 1 sur 3
EAN : 9782864970842
48 pages
Editions Albert René (22/03/1995)
3.25/5   102 notes
Résumé :
Grimé en druide, l'adipeux Romain Tumulus kidnappe le sage Panoramix ! Conduit au bout de la Terre (que chacun, en 52 avant J.C. sait être plate !), le druide Gaulois sera jeté dans le gouffre de l'infini, aux confins du Monde Connu.

Un programme qui ne convient guère à Astérix et Obélix ! Aussitôt, nos héros s'embarquent pour un grand voyage au bout des mers à la recherche de leur ami. Là, des siècles avant Christophe Colomb, ils découvrent les étran... >Voir plus
Que lire après Astérix et les Indiens : L'album du filmVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bon, ce n'est pas le meilleur album !! Et c'est l'album du film, alors, pas autant d'enthousiasme qu'une bande dessinée. C'est une adaptation de la bande dessinée "La grande traversée". Malgré tout, nous pouvons tout de même apprécier la relation Astérix et Obélix… et le p'tit Idéfix, qui me rend gaga à tous les coups. Pas autant d'humour quand dans d'autres tomes, mais des dessins franchement sympas. L'intérêt de cet album, c'est que des captures d'écran ont été ajoutées. Mais ce livre a été banni en Ontario. En effet, le Conseil scolaire catholique Providence, qui regroupe 30 écoles francophones, a fait retirer près de 5000 livres jeunesse, dont cet album, parlant des Autochtones. Ils ont été détruits dans un but de réconciliation avec les Premières Nations, décriant la caricature des Premières Nations dans les ouvrages. C'est quand même questionnable…
Commenter  J’apprécie          60
Après l'échec du Coup du menhir, et le désastre de l'album tiré du film, il semblerait que nous soyons face à une récidive.
Cet album ne présente pas beaucoup d'interêt. Certes, nous retrouvons nos deux héros et le petit Idéfix, certes les dessins sont toujours aussi agréables, mais la comparaison avec les autres albums de la série s'arrête là.
Les textes sont pauvres, et les gags ne s'enchaînent pas comme à l'ordinaire. L'histoire est en définitive banale, et même l'histoire d'amour d'Obélix est un peu téléphonée. La conclusion semi-philosophique de Panoramix est carrément inutile, tellement elle est fade.
Bref, à réserver aux lecteurs peu exigeants.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas vu ce dessin animé, mais je pense et suis même certaine qu'il m'aurait beaucoup plu ! C'est une adaptation de la bande dessinée "La grande traversée". L'histoire est la même dans les grandes lignes avec des petits détours, chez les Indiens, par exemple, un sorcier malveillant tente de voler la potion magique.
Commenter  J’apprécie          40
Astérix et les Indiens est un album hors série des aventures d'Astérix et Obélix car c'est l'album du film. Je trouve cela dommage que ce ne soit pas une BD car il n'y a pas de bulle mais un texte à la place.

Dans cet album Panoramix est enlevé par Tumulus un romain au service de César pour envoyer le druide par delà la Terre car ils croient que la Terre est plate. Mais Astérix et Obélix ont vu l'enlèvement et partent pour les arrêter. Au-delà du monde il n'y a pas de vide mais une terre où vivent les Indiens.

J'ai pris beaucoup moins de plaisir à lire cette BD car il n'y a pas de bulle et de case mais un texte et des photos du film à la place. Ce qui est dommage car on perd la forme et ce qu'on aime dans une BD. de plus on perd l'humour qu'il y a dans une saga d'Astérix et Obélix.

Personnellement j'ai vu le film et j'ai vraiment préféré le regarder plutôt que de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Des captures d'écran additionnés à un texte tiré d'un scénario et on obtient un objet marketing accompagnant la sortie d'un film. Il n'apporte rien de plus, il ne vaut pas une bande dessinée mais quand on est jeune il nous arrive de pousser nos parents à nous acheter des choses qui n'ont pas grand intérêt.

Depuis, il est revendu, préférant de loin la version cinématographique qui était plutôt sympathique.

Un album à éviter donc, surtout quand on pense aux pauvres arbres morts pour produire une chose si inutile...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous sommes en 50 avant J.-C. et, à cette époque, les hommes s'imaginent que la terre est plate comme une galette géante suspendue dans l'univers.
Malheur aux navires trop téméraires qui s'approchent trop près du bord ; ils tombent irrémédiablement dans le gouffre béant de l'infini.
Commenter  J’apprécie          80
Astérix - As-tu une idée de ce qu'est le monde que nous avons connu, ô Panoramix, notre druide?
Panoramix - Non, Astérix. Mais à mon avis, ce nouveau monde devra attendre bien des siècles avant d'être connu et visité. Ma foi, il sera peut-être mieux ainsi pour les hommes à peau rouge comme ceux qui nous ont accueillis.
Commenter  J’apprécie          20
C'est à ce moment précis qu'Ordralfabétix fait un vol plané qui va le faire atterrir directement sur la marmite. Astérix bondit pour éviter le pire, mais trop tard. Le choc est rude entre le poissonnier et le chaudron, qui se renverse, laissant échapper un flot de liquide magique sous le regard désespéré du druide.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu as vu ces drôles de Romains à plumes, Astérix !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Albert Uderzo (110) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Uderzo
La traque peut commencer : sur les traces d'une bête terrifiante aux multiples visages !
Été 1765. Quand François Antoine arrive dans le Gévaudan avec son fils pour enquêter sur une série d'exactions, la population est traumatisée. Depuis un an, on décompte dans cette région des dizaines de victimes, avant tout des femmes et des enfants, tuées dans des conditions atroces au bord des chemins. Les survivants décrivent tous une créature terrifiante, un animal inconnu, un fauve à moins que ce ne soit un loup-garou ? Pour l'Eglise, nul doute, c'est un fléau envoyé par Dieu ! Missionné par le roi pour mettre fin à ce carnage, François Antoine préfère écarter ces élucubrations… Selon le porte-arquebuse du roi, il est simplement question d'un loup. Mais pour son fils, plusieurs indices troublants laissent à penser qu'il s'agit d'autre chose, de bien plus terrible... Quelle sorte d'animal décapite, démembre et parfois déshabille ses proies ? Le mystère de la « Bête du Gévaudan » jamais élucidé, a marqué l'Histoire et inspiré le cinéma. Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard s'emparent d'un mythe connu de tous, et réinventent l'histoire de la « Malbête » pour mieux brouiller les pistes et entraîner le public dans une enquête mystérieuse et terrifiante. Basé sur des faits réels, ce thriller résolument moderne où l'horreur dépasse la fiction, formera un diptyque dont les 2 albums seront accompagnés d'un dossier historique de 8 pages qui reviendra sur les faits réels survenus en Lozère au XVIIIe siècle.
HistoryBD est une chaîne consacrée à l'univers de la BD, des bandes dessinées classiques aux comics en passant par le manga, les dessins, planches originales, dédicaces, sérigraphie, tirages de tête et de luxe avec des éclairages sur les dernières nouveautés sorties.. A travers nos vidéos, vous retrouverez également des objets de collections comme des figurines et même vos jouets et heros d'enfance, comme Goldorak, Capitaine Flam, Albator, ou encore Candy, ainsi que diverses figurines de collections de chez Cartoon Kingdom, Sideshow, tsume, jnd, prime1 studio. Vous retrouverez également tous vos auteurs et dessinateurs favoris comme Hergé, Bloz, Uderzo, Franquin, Jéremy, Achdé, Cauvin, Goscinny, Carl Barks, Marini, Duchâteau, Van Hamme, Tibet et bien d'autres … et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou, capitaine haddock, spirou et fantasio, marsupliami, thorgal, lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer, alix, gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs, iznogoud, batman, largo winch, spider man, hulk , thor, iron man, wonder woman, Superman, Mickey, Donald, picsou, popeye, agent 212, Achille Talon, Blueberry, Durango, Blek le Roc, boule et bill, cedric, clifton, cubitus, robin dubois, ducobvu, ric hochet, gil jourden, litteul kevin, l'attaque des titans, pif, tetram, titeuf etc… Nous présentation aussi des affiches de film avec des grands acteurs comme Stallone , clint eastwood, arnold schwarzenegger.... On parlera aussi des prix de ventes, des enchères, et surtout des côtations et valeurs que peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 -------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (412) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages principaux d'Asterix (niveau facile)

Comment s'appelle le chef du village des Gaulois

Abraracourcix
Panoramix
Alambix
Assurancetourix

8 questions
671 lecteurs ont répondu
Thème : Albert UderzoCréer un quiz sur ce livre

{* *}