Citations sur Astérix, tome 27 : Le fils d'Astérix (36)

Astérix : Je me demande ce que je ferais sans toi, Obélix !
Obélix : Des bêtises !

Obélix : Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve, Astérix !... J'ai rêvé que les cigognes étaient passées sur le village pour y déposer les commandes de bébés et que l'une d'entre elles avait fait l'erreur d'en déposer un ici !
Astérix : Ne me dis pas que tu crois encore aux cigognes qui livrent des bébés !
Obélix : Et pourquoi pas ? Je livre bien des menhirs, moi !
Astérix : Un jour il faudra que je t'explique des choses, Obélix !

Bonemine : Il est malheureusement notoire que les bébés abandonnés sont retrouvés sur l'autel d'un temple ou sur la place d'un village… Aussi, quand un bébé est sciemment abandonné devant la hutte d'un guerrier célibataire, cela laisse supposer bien des choses !...
Astérix : Des choses ? Quelles choses ?... … … Eh ! Oh ! Ça va pas non ?!
Bonemine : Peut-être même que môssieu Astérix n'aura pas de difficultés pour retrouver la mère de cet enfant !...
Astérix : Mais faites la taire ou j’en fais une terrine du chef, moi !

Obélix : ça n'est pas plus gros qu'un jeune marcassin mais ça vous occupe autant que pour tailler cinquante menhirs !
Obélix : Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve, Astérix !
J'ai rêvé que les cigognes étaient passées sur le village pour y déposer les commandes de bébés et que l'une d'elle avait fait l'erreur d'en déposer un ici !
Obélix : Et pourquoi pas ? Je livre bien des menhirs, moi !
Bonemine : peut-être même que môssieu Astérix n'aura pas de difficultés pour retrouvé la mère de cet enfant !
Astérix : mais faites la taire ou j'en fais une terrine du chef, moi !
Ouiiiin!
Qu'est ce que c'est ces cris?
C'est Assurancetourix, le barde qui s'exerce?
Mais non seulement une cigogne qui a fait une erreur de livraison!
?
Chez moi, les menhirs sont garantis du jour et livrés toujours frais!
_ Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts!

[....]

_ Heureusement que nous sommes les plus forts, sinon qu'est-ce qu'on aurait pris!
Tu vois, les camps romains c'est comme les poches. c'est toujours dans la dernière qu'on trouve enfin ce qu'on cherchait !