Papillon tome 6 sur 8
Pika Edition (31/10/2012)
3.68/5   17 notes
Hayato, ne se doutant pas un seul instant que Hana se faisait passer pour Ageha, se penche vers elle et l'embrasse... Mais Ageha les surprend au moment critique ! Malgré tout, les amoureux réussissent à surmonter cette épreuve et leurs liens s'en trouvent renforcés. Mais voilà que l'on découvre le terrible drame qui a frappé Hayato quelques années plus tôt ! Ageha tient beaucoup à lui et veut tout connaître de son passé, le meilleur comme le pire... Nouvelles péripé... >Voir plus
Que lire après Papillon, tome 6Voir plus

Happy Marriage ?!

Maki Enjoji

4.17★ (1426)

10 tomes

Cette série est clairement à message : les interventions de la mangaka, à la fin du volume, montrent assez bien sa volonté d'illustrer, par son intrigue, un point précis de psychologie.
Ce tome ne fait pas exception : il s'agit de montrer que des idées préconçues s'inscrivent en nous suite à une expérience particulièrement marquante. C'est ainsi que les soeurs Ageha et Hana, sont persuadées qu'il n'y a, pour elle deux, qu'une seule place pour le bonheur. Cette idée conditionne leur comportement (Par exemple, Ageha se met en retrait par rapport à sa soeur et à sa famille, dont elle se sent exclue et Hana, au contraire, tente de prendre la place d'Ageha dans le coeur d'Hayato) et le fait qu'elles s'en rendent compte leur permet de s'en libérer et d'être plus apaisées.
Quant à l'intrigue amoureuse, Hayato, petit ami d'Ageha, a embrassé Hana, suite aux manigances de cette dernière et la tension promet d'être extrême entre les deux soeurs : le lecteur est pressé de lire le tome, dont la 4e de couverture promet elle aussi de grandes tensions. Et cependant, j'ai été particulièrement étonnée de constater (Peut-être est-ce parce que ma lecture du tome précédent remontait à quelques mois et que je m'étais fait une image assez sérieuse de l'histoire ?) que l'humour était très présent dans ce volume, si bien que les rapports entre les jumelles se rapprochent davantage de la chamaillerie entre soeurs et dédramatise la situation, ce qui rend le personnage d'Hana nettement moins détestable et celui d'Ageha moins petite fleur fragile. Et ce n'est pas pour me déplaire : amour, humour et psychologie fine sont les ingrédients que je préfère dans un manga !
Un tome que j'ai un peu moins apprécié par rapport aux précédents. Les querelles entre les jumelles dues à leur ressemblance m'ont un peu énervée et au final, on n'a pas beaucoup avancé dans l'histoire. On sent venir la fin et c'est tant mieux car même si j'aime ce manga, la romance installée mérite un dénouement. En revanche, le fait d'en apprendre plus sur le passé de Hayato était vraiment intéressant. J'espère à une fin où "tout est bien qui finit bien" ^^.
Un tome vraiment surprenant, j'ai vraiment adoré, on voit un certain rapprochement sur les soeurs jumelles, le mélange drame et comédie de ce tome j'ai trouvé ça génial.
Tout d'abord, la couverture est vraiment très jolie, mais elle ne fait pas oublier la nouvelle baisse de régime ressentit dans ce tome. On en découvre enfin plus sur Hayato mais malheureusement il faut encore que ce soit un mélodrame sans queue ni tête. Je suis un peu déçue, l'auteur nous avait habitués à mieux dans Peach Girl...
L'arrivée d'un nouveau personnage secondaire relance l'intrigue et nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé du jeune psychologue en formation et petit ami d'Ageha.
Heureusement que cette partie de l'intrigue est intéressante car le côté "Hana-méchante-veut-ton-mec" m'énerve profondément.
Lien : http://boumabib.fr

Lire un extrait