Éditeur : CONTRE-DIRES (06/10/2017)

Un notebook illustré et en couleur avec de nombreuses citations de L'Art de la Paix.

LivresBouddhistesZuiHo
  05 août 2018
Un très beau notebook, illustré, en couleur emplies de citations de L'Art de la Paix
Voici, encore, un très beau notebook des éditions Contre-dires. Cette fois-ci, l'éditeur a choisi « L'Art de la Paix » pour inspirer les lecteurs qui aiment prendre des notes, méditer sur ce qu'ils lisent. D'ailleurs, on peut faire de ce notebook un carnet de réflexion et de méditations des citations qui y sont proposées.
L'Art de la Paix est un petit livre sorti en 2000 puis 2005, regroupant des paroles du maître fondateur de l'Aîkido.
Les illustrations de ce notebook sont évidemment en couleurs, et le papier est de grande qualité : ce bel objet ne donne pas envie d'y griffonner des bêtises, au contraire !
Les estampes japonaises traditionnelles en couleur côtoient des calligraphies, mais aussi des dessins de combattants pratiquant l'Aïkido, l'Art de la Paix.
C'est donc ici « L'Art de la Paix » repris entièrement, augmenté de belles illustrations, dans un format plus grand, frais, et plus utile puisqu'on peut l'annoter ! On ferme le notebook avec un bel élastique rouge. Bref : c'est un excellent notebook, un vrai coup de coeur pour moi !
« Huit forces soutiennent la création : le mouvement et l'immobilité, la rigidité et la fluidité, l'extension et la contraction, l'unification et la division ».
Si vous voulez faire un cadeau, faites-le avec ce très beau notebook ! Ce n'est pas un notebook commun : je le dirais « de luxe » !
Bonne lecture… et écriture !
Zui Ho.
Lien : https://livresbouddhistes.wo..