Critique de Liliz

Les livres de Philippe Ug sont toujours un régal et un émerveillement pour les yeux. Ici, il nous emmène dans un conte proche de la nature avec de petits lutins qui attendent la fin de l'hiver et préparent son retour : la lutine du petit bois, le lutin des forêts, le lutin des clairières, le lutin des sapins et le lutin des futaies de la montagne.
Chaque page est un magnifique pop-up, noir, blanc et vert de gris. le lecteur passe de la forêt à la clairière, de la forêt de sapins à la montagne avec des découpes de pages magnifiques qui en font un livre animé très joli (comme tous les albums de Ug, que je trouve relativement génial, tant ses pop-up sont originaux) pour petits et grands. Sur quasiment chaque double page, les petits pourront trouver un animal caché derrière un arbre ou au beau milieu des bois.
Les éditions des Grandes Personnes nous propose encore une fois un livre d'une grande qualité graphique.