Critique de LesLecturesDeStan

J'avais bien hâte de découvrir ce roman mélangeant fiction et développement personnel. Ce fut une lecture finalement une lecture compliquée au début et beaucoup mieux sur la fin..

le point fort de ce roman est l'univers créé par l'autrice. Il est beau, riche et original. Hors, il n'y a aucune illustrations nous permettant d'apprivoiser cet univers et cela n'aide pas forcément à entrer dans l'histoire pleinement au début. J'ai vraiment réussi à me visualiser la chose après avoir vu un post instagram de l'autrice qui m'a été très utile.

L'histoire est vraiment pas mal même si l'intrigue avance trop lentement à cause de bla-bla pas toujours intéressant entre Chloé et son amie. Elles ont d'ailleurs des réactions et une façon de s'exprimer assez puéril et je n'ai pas réussi à accrocher avec elles deux. J'avoue qu'au tout début du roman, je suis resté dans le flou à savoir si Chloé était une louve ou une humaine... puis j'ai vite eu les idées claires sur le sujet !

L'intrigue devient de plus en plus intéressante au fil des pages. Dommage que cela soit sur la fin du roman. J'ai vraiment beaucoup aimé les 100 dernières pages, avec l'arrivée d'un nouveau personnage qui va enfin éclaircir toute l'histoire.

le roman propose donc des passages de développement personnel. Autant dire que j'en ai lu deux et zappé la suite car cela ne m'intéresse pas.

Bref, ce roman, porté par une plume à la fois poétique et agréable à lire mérite de s'y attarder car il y a vraiment beaucoup de potentiels. Dommage que cela soit trop introductif et que l'univers soit assez complexe a visualisé ce qui fait que l'on a du mal à être totalement dans l'histoire.
Lien : https://leslecturesdestan.bl..