EAN : SIE245432_720
Denoël (30/11/-1)
• Que cherche-t-il ce héros sans souvenir ? Il va de planète en planète, passant de la Terre presque déserte à Vénus où les hommes vivent dans le plaisir de tuer l'esprit et le temps.
• Et qui est-il vraiment cet homme qui recherche un pays où le passé est aboli ?
• Les habitants de Mars et les Vénusiens aussi le prennent pour le Messie.
Que lire après Le palais dans le cielVoir plus
Voilà un monument de littérature hippy. le Héro est un barbu joueur de guitare étherée qui aurait pu être sortit des premières pages d'hiroshima mon amour. On ne comprend rien durant les 50 premières pages c'est lent trés lent comme un mauvais trip, l'amnésie du personnage n'aide pas non plus car il est trésproche du poisson rouge qui oublie qu'il est un poisson rouge. Après le livre s'améliore considérablement est devient un bon livre de S.F. avec les codes classiques et rassurants, robots, superordinateur, humanité dégénérée par les loisirs... le thème du prophète malgré lui est aussi intérressant. Pour la fin nous ne sommes pas loin d'un bon Barbet. Si vous avez le courage, je vous invite vraiment à aller au delà des 50 premières pages vous ne serez pas deçu. Pour ma part j'aime assez la S.F. baba cool elle a un réel intérêt historique et elle nous renvoie à des reflexions qui sont à 1000 lieues de nos proccupations matérialistes.