Editions de la Martinière (17/09/1996)
3/5   1 notes
Auteur(s) : Collectif - Khalil Gibran - Michel De Montaigne - Fred Uhlman - Gilles Baudry
Editeur : Editions De La Martinière
Collection : Oxygène
Parution : 01/09/1996
Nombre de pages : 104
Des mots pour rire, des mots d'amour, des mots d'esprit, des mots de révolte, des mots d'espoir... De Victor Hugo à Pierre Desproges, les plus belles confidences d'écrivains, de poètes, de chanteurs et d'humoristes sont réunies pour v... >Voir plus
Kawane
  10 septembre 2015
Un recueil de textes et d'illustrations par thématique: l'amour, la révolte, l'injustice, l'amitié la liberté... idéal en littérature jeunesse et pour redécouvrir de très belles phrases de grands auteurs.
Ludique à feuilleter par ces illustrations colorées.

KawaneKawane   10 septembre 2015
Voyager c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déception et fatigue.
Notre voyage à nous est entièrement imaginaire.
Voilà ça force (...) Et puis tout le mode peut en faire autant.
Il suffit de fermer les yeux.
C'est de l'autre côté de la vie.

Louis Ferdinand CELINE "Voyage au bout de la nuit"
KawaneKawane   10 septembre 2015
On tue un homme, on est un assassin.
On tue des milliers d'hommes,
on est un conquérant.
On les tue tous,
on est un Dieu.

Jean ROSTAND
KawaneKawane   11 septembre 2015
Moi, il a fallu que j'attende l'âge de trente-deux ans pour que mon père me donne son dernier coup de pied au derrière. Voilà ce que c'était que la famille de mon temps.
Marcel PAGNOL, "Marius".
KawaneKawane   10 septembre 2015
L'homme peut être libre sans être grand, mais aucun homme ne peut être grand s'il n'est pas libre.
Khalil GIBRAN
KawaneKawane   11 septembre 2015
Je voulais vous raconter une histoire de boomerang mais je ne m'en rappelle plus. Enfin, c'est pas grave, ça va me revenir.
COLUCHE

Videos de Fred Uhlman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Uhlman
(La petite littéraire) proposera de beaux petits livres illustrés. Elle publiera une sélection de courts romans classiques ou contemporains, dans leur texte intégral. Respectant l'oeuvre initiale, ces textes seront présentés dans un format de page très lisible (19,2 cm x 26,3 cm), avec une typographie soignée pour une lisibilité maximale et un prix accessible. Des illustrations en pleines pages ou en doubles pages viendront ponctuer le texte.
Les plus grands dessinateurs contemporains seront invités à contribuer, en choisissant leurs textes fétiches. Les deux premiers titres sont des titres étrangers, puisés dans les traductions de notre maison-mère Gallimard. Andrea Serio a choisi d'illustrer le Poids du papillon, d'Erri de Luca, et Manuele Fior propose ses illustrations de L'Ami retrouvé de Fred Uhlman.