AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809403329
200 pages
Panini France (12/06/2008)
3.24/5   17 notes
Résumé :
Sa famille n’ayant pas d’argent, Mio est obligée de travailler pour faire vivre son petit frère et payer les frais d’hospitalisation de sa mère. Quand elle est embauchée par l’ancien employeur et ami de son père, sa vie bascule. Elle découvre des pans entiers oubliés de son passé.
Ayane Ukyô profite d’une histoire lycéenne pour aborder, même légèrement, le thème de la pauvreté au Japon. Le récit est servi par son dessin délicat.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Benedicte93
  01 octobre 2015
premier tome sympathique, l'heroine doit travailler en plus d'aller à l'école pour venir au besoin de sa famille ayant perdu son père et sa mère étant à l'hôpital. Une soir elle assiste à une altercation et rencontre un homme qui l'achète et lui vole son premier baiser. Ne pensant pas revoir le jeune homme, elle découvre plus tard qu'il s'agit de son voisin et camarade d'école: le Prince. et qu'ils ont un passé en commun qu'elle a oublié.
Ce tome n'a rien de bien original dans la relation homme arrogant et jeune fille naive mais combattante. le Prince a des tendances à forcer légérement les choses mais Mio se défend, ce qui rend le manga moins malsain...
Commenter  J’apprécie          40
kobaitchi
  23 avril 2017
Mio est une lycéenne très pauvre qui vit à coté d'une immense propriété appartenant aux bourges chez qui ses parents travaillaient. Elle vit avec son frère légèrement plus jeune qu'elle et travaille en plus de ses études pour payer l'hôpital à leur mère malade.
Un soir alors qu'elle rentre de son petit boulot épuisée et en suppliant mentalement le ciel de lui donner de l'argent, elle tombe nez à nez avec un homme qui lui balance un paquet de billets à la figure et lui annonce qu'il l'achète, que désormais elle lui appartient.
Oui, on devrait toujours prier sa bonne étoile. Ou pas. Tu vas comprendre pourquoi.
Le lendemain, le fils des bourges à coté de chez qui elle habite, et qui est évidement le prince du lycée, adulé de toutes et tous, débarque dans sa classe et la prévient que son père veut la voir. Supposant qu'il s'agit du loyer ou d'un boulot dont sa mère vient de lui parler elle rentre avec lui. A peine arrivé.e.s à la maison il la renverse sur un lit et tente de la violer.
Ambiance.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/desir-c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LinuxLinux   21 août 2015
Souviens-toi.
Même si ce n'est que partiellement...Mio...
Commenter  J’apprécie          50
Benedicte93Benedicte93   03 octobre 2015
Si tu as besoin de fric... Je t'achète!
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : mensongesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1124 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre