PinkMuffin@WillyBlue tome 1 sur 2

Florence Quillet (Traducteur)
Bayard Jeunesse (09/11/2010)
3.44/5   8 notes
Ils ont une boîte mail et passent des heures sur Internet.

Il se fait appeler WillyBlue.

Elle se fait appeler PinkMuffin.

Lui, ses parents ont de sérieux ennuis : leur salon de thé est au bord de la faillite à cause de vieilles folles spécialisées dans l'arnaque...

Elle, ses parents sont richissimes. Mais le père travaille dans une entreprise de cosmétiques aux pratiques un peu douteuses...

I... >Voir plus
Que lire après PinkMuffin@WillyBlue, Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !Voir plus
Une erreur d'envoi et WillyBlue rencontre virtuellement PinkMuffin. C'est le début d'une solide amitié par écrans interposés !

Dans son premier mail, WillyBlue explique que sa famille a des ennuis. Deux clientes complètement farfelues de leur salon de thé les accusent d'avoir mis de l'alcool dans leurs gâteaux et les menacent de porter plainte contre eux.

PinkMuffin, dont les parents sont très riches, engage un détective privé pour essayer d'aider WillyBlue à faire face aux accusations des deux fameuses clientes qui sont en réalité des professionnelles de l'arnaque. le détective privé Coultard et son chien Scott vont mener efficacement l'enquête même si, l'un comme l'autre, sont très particuliers...

Coultard et Scott vont devoir aussi enquêter dans la famille de PinkMuffin. le père de celle-ci est à la tête d'une entreprise de cosmétiques et il teste ses fards et rouges à lèvres sur ses rats de laboratoire. Cela révolte sa fille quI va demander à WillyBlue d'aller se déguiser en plombier pour pénétrer dans le labo paternel et prendre les rats en photos.

WillyBlue s'exécute mais il ne voit aucun rat ; par contre il découvre deux cochons que l'on fait courir toute la journée sur un tapis de fitness pour rendre leur viande plus tendre... PinkMuffin qui revend ses affaires que sa mère lui achète pour aider les SDF, se révolte contre la misère et la maltraitance animale. Sa priorité est dès lors de sauver les deux cochons...

PinkMuffin va alors s'associer à WillyBlue ainsi qu'à Coultard et Scott pour mener à bien la libération des cochons...

Nos deux jeunes internautes vont vivre ensemble des aventures palpitantes sans jamais se voir... Peut-être se rencontreront-ils dans le deuxième tome ?

Un roman sympa et léger pour nous faire rire, des personnages atypiques et vraiment loufoques, des situations cocasses et une belle amitié entre deux ados sincères et prêts à tout pour défendre les opprimés, hommes ou cochons... A lire avec plaisir dès la sixième.
Tout commence par un mail envoyé à la mauvaise personne. Willyblue se trompe d'adresse par inadvertance et rencontre alors Pinkmuffin, fille riche mais qui a le caractère bien trempé. Willyblue, qui quant à lui à un bon caractère aussi mais qui n'est pas si riche que ça. La première page m'a plu immédiatement. Une histoire de gâteaux, de poule, bref à ne rein y comprendre. Et ensuite, la découverte des personnages principaux puis des moins principaux (Scott & Coultard) m'a fasciné. Ce livre est complètement loufoque, plein d'action, et se lit à une certaine vitesse, bercé par tous les évènements et le style d'écriture de ceux qui envoient le mail. Et en plus, on a l'impression que tout est lié, on rigole bien quand les personnages se croisent sans jamais pouvoir se parler, et franchement, leur cynisme, leur façon de parler même pour des gamins de collège, m'ont bien fait rire. Ce livre se dévore, et même si certaines choses m'ont paru un peu tiré par les cheveux, et bien qu'importe vu que tout est déjà délirant dans cet univers si particulier. Notamment le chien, Scott, qui doit être mon personnage favori par son intelligence et sa façon d'aimer les gens. J'ai lu ce roman à une vitesse dingue, et pas que parce que je n'avais pas ma carte de médiathèque sur moi et que j'avais peur qu'on le prenne le temps que je fasse l'aller et retour, mais bien parce que c'était vraiment amusant et captivant. Aussi, je le conseille, et je pense à les acheter vu qu'apparemment il y a une suite.
suite à une erreur de mail, WillyBlue va envoyé un mail à PinkMuffin et une drôle d'amitié va se nouer, une amitié pleine d'aventures et situations cocasses et complètement dingues par moment. Tout commence alors que WillyBlue a des ennuies, PinkMuffin qui est super riche et aime aider les gens (et se fourrer dans les ennuies) décide de l'aider en engageant des détectives : Coultard et Scott. Coultard a cette mauvaise habitude de répéter toutes les phrases qu'on lui dit, mais c'est un très bon détective – bien que complètement loufoque. Scott est son associé, il est plutôt malin dans son genre, le seul soucis c'est que Scott est un chien (même si Coultard le traite comme un humain). Ils ont tous les deux une secrétaire aussi cinglée qu'eux qui a un problème avec les soldes chez Aldi.
Coultard va mener l'enquête, plus loin que ce que lui a demandé PinkMuffin.
Ce livre est complètement rocambolesque, les mails que s'échangent nos deux compères nous en apprend plus sur leur vie (j'ai détesté les parents de PinkMuffin, sa mère est trop superficielle, j'ai bien aimé sa grand-mère par contre), sur eux-même et puis sur les aventures qu'ils vivent tous les deux. Ils vont se rapprocher et s'entraider sans réussir à se rencontrer (ils se ratent à chaque fois). Parfois ils se disputent mais se réconcilient assez vite. Je me suis totalement attachée à ces deux adolescents, entre l'un qui travaille dans une pâtisserie mais ne supporte pas les gâteaux et l'autre qui revend les valises Vuitton que lui offre sa mère pour mettre de l'argent de côté pour le donner aux SDF, ils sont vraiment super drôles (j'aime beaucoup leur répartie et leur humour) et on ne peut que les aimer (malgré le sale caractère de PinkMuffin). J'ai trouvé leur relation touchante, ils ne se connaissent pas vraiment, ils ont peu en commun et sans l'erreur de WillyBlue ils ne se seraient sans doute jamais rencontré, pourtant ils vont prendre des risques l'un pour l'autre, s'entraider et devenir des très bons amis.
J'ai passé un trop bon moment avec ce livre, qu'est ce que j'ai ris très franchement, les personnages sont tellement décalés, ils leur manquent une case, et puis ils se mettent dans des situations pas possibles. C'était absolument excellent, très prenant, rythmé, j'ai totalement adhéré. Je ne tarderai pas à lire la suite !
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Une correspondance par mails entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontrées et qui pourtant habitent le même quartier. Une amitié qui va naître et conduire les deux protagonistes dans une folle aventure.

Pour moi qui ne lit pas vraiment de romans épistolaires, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Les deux jeunes ados s'écrivent des mails comme ils parleraient en face à face ce qui donne un côté vivant au récit. de plus, toutes les péripéties sont racontées comme si on y était, et se déroulaient sur le moment sous nos yeux : ce qui est un bon point.

On ne s'ennuie pas une seconde. C'est une bonne lecture pour se détendre et rire un peu :)
Ce livre est très... Drôle.
J'aime cette trouvaille, ce " truc" de faire de la place au textos pour faire interagir deux personnages sans les faire rencontrer, en ayant recours aux messages gmails !!
Oui, car l'histoire de ce livre raconte qu'un beau jour, Willyblue envoie un message ( par inadvertance ) à pInkmuffin et non à punkmuffin !
De là, une amitié incomparable mais invisible née entre les deux enfants !!
Et avec son lot de conneries !!😂😂😂