Going wild tome 2 sur 4
MxM Bookmark (24/10/2018)
3.45/5   22 notes
« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. » L'ombre d'un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l'entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l'addition sera salée. Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d'autant plus quand Jason, son guide, lui bat ... >Voir plus
Que lire après Going Wild, tome 2 : Loup y es-tu ?Voir plus

Eli Easton

4.29★ (147)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant été séduite par ce nouvel univers paranormal French Touch, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans ce second opus. À peine l'ai-je reçu que je l'ai commencé dans la foulée… Résultat ? Je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Il faut dire qu'avec un style bien singulier et une certaine originalité, Candic Ulrik nous plonge un peu plus en profondeur dans un monde paranormal aux us et coutumes très différents de ce que l'on connait. Et je dois bien reconnaître que cela a suscité mon engouement. Ce second opus est très différent du premier à bien des niveaux.

Oh oui… il me faut vous prévenir que l'auteur va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Dès le début, le ton est donné. Et plus on avancera dans notre lecture, plus notre tension montera crescendo. Entre rebondissements, danger, révélations et sensations fortes, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Préparez-vous à trépigner d'impatience. À être sous le choc. À perdre patience. À hurler de rage. À douter. À sourire. À quelques fous rire. À être enfin ravi. Mais quand arrive la fin, vous sortirez sans voix…

Quand à la romance ? Si précédemment, elle était quasi inexistante. Ici, elle est plus présente. Cependant, elle se construit et évolue tout doucement. Mais au vue de la situation, cela n'est nullement dérangeant. Si l'auteur avait autrement comme par exemple en précipitant les choses, je pense que cela perdrait toute crédibilité.

Que dire des personnages ? Là encore principaux comme secondaires sont très intéressants. On fait plus ample connaissance avec eux (que cela soit les loups ou les humains) et tous sans exception auront leur rôle à jouer.

Nous retrouvons le duo Stephen et Jason qui vont devoir gérer ces sentiments confus qu'ils ressentent pour l'autre surtout depuis que ce lien qu'ils partagent est de plus en plus fort. Ils ont beaucoup changé. Notre jeune oméga gagne en assurance et montre une autre facette de lui. Mais il va devoir faire face à un dilemme. Quand à notre bêta, il va divinement titiller vos nerfs. Mais fort heureusement, il va réussir à se faire pardonner.

Quand aux autres. On en apprend un peu plus sur les membres de cette meute ainsi que leur fonction. Il est indéniable qu'ils sont loyaux à leur famille. Et ils sont prêt à tout pour capturer ce redoutable prédateur quitte à faire une alliance. Mais certains m'intriguent toujours autant. Et un seul d'entre eux agit d'une manière exécrable. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas haï une personne à ce point.

En bref… Un second opus très satisfaisant et fort palpitant. L'univers de Candice Ulrik me plait de plus en plus. Une fois ma lecture commencé, j'ai littéralement dévoré les pages. Je ne me suis ennuyé un seul instant ! Et avec cette stupéfiante fin et ce petit bonus (qui nous aide à voir les choses sous un autre angle), il me tarde de savoir ce qu'il va se passer dans la suite à venir… Et je pense que ces loups de la Tanière de Saint-Leu vont avoir beaucoup de soucis à se faire… Espérons que l'attente ne sera pas trop longue…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4t5
Le Tome 1 laissait penser à un développement intéressant pour la suite, le tome 2 m'a déçu. C'est bien écrit, facile et agréable à lire, cependant c'est assez superficiel et semble destiné à de jeunes lecteurs attentifs à ne pas se fatiguer les neurones, on aurait pu s'attendre à plus de profondeur dans la psychologie des personnages et à un cadre de vie des ados et autres personnages plus défini afin de donner plus de consistance au récit. C'est court, d'avantage une nouvelle qu'un roman autonome, et la "stupéfiante fin" tient juste de l'appât pour le troisième volume, truc classique des feuilletons qui essayent de tenir en haleine le client. le "bonus", qui représente un gros tiers du volume est consacré au séjour d'Isabeau en Allemagne, son personnage est développé et on apprend quel était son but en s'y rendant, de nombreux points restent obscurs, portes ouvertes à de nombreuses suites futures.
Je note 3, juste parce qu'on trouve bien pire dans ce style, mais une fois la liseuse refermée on peut se demander si on a passé un bon moment ou si on a juste perdu son temps.

PS : drôle d'idée de mêler des loups à crinière à des meutes de loups, le loup à crinière est originaire d'Amérique du sud, ne vit pas en meute et a une morphologie très différente du loup, il ressemble à un gros renard monté sur pattes, mais après tout pourquoi ne pas en faire un super prédateur …
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers et surtout à replacer tous les personnages. En dehors de Stephen, notre loup mordu et de Jason, celui qui est justement à l'origine de la transformation, j'avais un peu de mal à me souvenir de tout. Ah, si, je me souvenais que je détestais Isabeau et bien, spoiler alerte : ça ne change pas ^^
Une menace plane sur le secteur de Saint-Leu où des cadavres de jeunes filles sont retrouvés... Qui est le coupable ? Un loup isolée ? Un loup de la meute du nord ?
La tension monte et l'intrigue devient de plus en plus élaborée. On n'est plus simplement dans l'introduction de l'histoire mais bien en plein coeur !

Enfin, la romance comment à décoller un peu et je vous avoue que ça m'a fait plaisir ! Parce que bon, hein... Je l'ai cherchée dans le premier tome ^^ Là on voit les personnages se rapprocher et franchement, j'adore Jason. Je trouve que ce personnage a une super personnalité, il a un coté complexe et mystérieux qui m'intrigue. Et puis Stephen, c'est juste un amour ce type !
J'aime beaucoup l'amitié entre Stephen et Sebastien. C'est cool, je trouve, qu'il ait toujours un lien avec le monde des humains en plus de sa famille. La meute n'est pas tout même si elle a une importance dans beaucoup de choses. D'ailleurs, comme Stephen, j'ai parfois un peu de mal avec toutes leurs règles ^^

J'aime beaucoup la manière dont l'auteur écrit, c'est très imagé et en même temps il y a les petites références au petit chaperon rouge qui me faisaient sourire. La plume a un coté envoûtant je trouve. J'ai vraiment l'impression d'être au coeur des Cévennes et j'aime beaucoup cette sensation.

Malheureusement, le roman en soit ne fait que les deux tiers du livre et toute la dernière partie est dédiée à Isabeau. Arf... Je n'en peux plus de ce personnage. Déjà dans l'histoire, elle me gonfle mais alors là, toutes ces pages rien que sur elle, c'était beaucoup trop. C'est trop dommage parce que j'étais à fond dans l'histoire, complètement accro et là, ça casse complètement le rythme et je ressors un peu mitigée de ma lecture ...

Bilan :
J'ai beaucoup plus apprécié de second tome grâce à la relation qui se développe enfin entre Jason et Stephen qui se développe. L'intrigue devient de plus en plus pesante et donne vraiment envie de découvrir la suite !
Je regrète le fait que ce roman soit si court parce que j'aurais préféré quelques chapitres supplémentaires plutôt qu'un si long aparté qui n'apporte que peu à l'histoire à mon sens.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Autant j?étais fan de la couverture du premier tome, autant celle-ci ne m?attire pas plus que cela, mais bon, le principal reste le récit qui se cache derrière ^_^

Lors de ma lecture, j?ai été surprise par le bonus qui arrive très vite, il prend énormément de place dans le nombre de pages total. J?ai trouvé cela dommage, bien que je n?en tienne pas compte dans mon avis ni dans ma note.

Ce que j?ai aimé par contre, c?est que le côté romance évolue, doucement, mais nous avançons. Mais c?est justement le fait que cela ne va pas trop vite qui fait que je l?apprécie encore plus, bon ok pas sur le moment parce que là je voulais plus, mais en fin de lecture, au moment de faire le point, je me dis que ce n?est pas plus mal que cela prenne un peu de temps, cela rend les choses meilleures ?

Autre chose que j?ai aimé avec ce second tome, c?est que l?intrigue s?intensifie, le danger se fait plus pressant, les personnages secondaires sont encore plus intéressants, et je déteste toujours autant cette chère Isabeau.

La fin est ? grrrrrr ? je n?ai qu?une hâte, pouvoir avoir la suite sous la main, je veux poursuivre et savoir, c?est frustrant moi je vous le dit !!!
L'histoire prend un véritable tournant (j'ai presque envie de dire enfin). La relation entre Jason et Stephen s'accélère, se concrétise, bref, passe au niveau supérieur.

Toujours ce petit coup de coeur pour le personnage de Stephen qui n'a rien perdu de son innocence. Il est courageux, malicieux et d'un optimisme qui force l'admiration.

Petit agacement de lectrice envers l'aveuglement de la meute face à l'attitude d'Isabeau qui est, pardonnez-moi l'expression, une garce horrible et insupportable. J'ai tellement envie de secouer le meilleur ami de Stephen...

Attention, la fin est juste abominablement frustrante !
Alerte Cliffhanger !!!
Je veux la suite !!!!!!

"Là où les nuages lui avaient paru lourds et gris, il voyait une belle éclaircie. Tout irait bien, il en était convaincu. Rien de mal ne pourrait arriver."