Hozhoni (01/10/2015)
4.67/5   3 notes
Édito par Florence QUENTIN

Statues de la Liberté
Une photo publiée sur Twitter par le photographe Jack Shahine vaut mille mots. Après avoir fait le tour de la planète, elle a maintenant valeur de symbole universel : parvenue en territoire kurde, une Syrienne dressée sur un pick-up ôte saburqaen lançant un cri de triomphe et de soulagement. Sous ses oripeaux ténébreux se révèle une robe multicolore. C’est la vie et la joie revenues pour cette fe... >Voir plus
Que lire après Ultreïa !, n°5 : Exalter le féminin...pour sortir de l'impasse ?Voir plus
Encore un numéro d'Ultreïa très intéressant pour qui est curieux de spiritualité mais aussi d'humanité. Puisque dans ce numéro, il est question du rôle des femmes et de la féminité dans la spiritualité. Nous sommes exactement dans le registre du féminin sacré que l'on retrouve dans le chamanisme. On trouvera aussi des articles sur maître Eckhart, Gandhi, la médecine chinoise, le monastère de Songgwangsa en Corée...
En ces temps extrêmement perturbés, il est urgent de se reconnecter à la Terre, au Divin, à l'univers, de toutes les manières possibles. Tout est bon à prendre pour s'élever du trivial et du contingent. Les émeutes qui sévissent actuellement en France me semblent la conséquence d'un dérèglement profond de la société. Il est urgent de se reconnecter à l'énergie de la Terre, de savoir s'arrêter, de se questionner sur le sens de tout cela.
Des revues comme Ultreïa me semblent nécessaires pour redonner un sens à notre vie. Les photos de Olivier Föllmi sur la lumière et le contre-jour nous ramènent à la beauté de l'existence. Prendre conscience que nous ne faisons qu'un avec la nature. On n'a pas encore compris que le divin est en nous et qu'il suffit de s'arrêter et contempler un paysage, d'essayer de saisir l'énergie et les vibrations de la nature pour s'en convaincre. Au lieu de casser, de brûler, de détruire, de faire la guerre, de tuer... Ce n'est pas avec la haine que les choses s'arrangeront, mais avec l'amour. J'en suis de plus en plus convaincu.

Bougie de l'univers, flammes de Bouddha, nous sommes tous détenteurs d'une lumière divine qui ne demande qu'à croître et rayonner.

Olivier Föllmi
Porteuses par leur sexe de l'hospitalité sacrée, l'initiation divine passerait-elle par les femmes ?

Karima Berger