Ulysse (21/11/2012)
Découverte
Explorez les villes branchées de Montréal et Toronto, imprégnez-vous d’histoire dans les rues de Québec, visitez les grands musées d’Ottawa, partez en escapade dans les magnifiques régions de Charlevoix et des Grands Lacs, naviguez sur le Saint-Laurent à la recherche des baleines et laissez-vous ébahir par les chutes du Niagara.

Art de vivre
Choisissez parmi une sélection d’adresses triées sur le volet, des chaleureux gîtes to... >Voir plus
Que lire après Québec et Ontario 4Voir plus
Je suis hyper déçue par ce guide. Les informations ne sont pas à jour, à commencer par celles concernant les visas, les fourchettes de prix des hébergements ne sont pas affichées explicitement, il n'y a aucune information concernant le passage de la frontière américaine (qui longe aussi bien la région du Québec que de l'Ontario), il y a peu d'informations pratiques pour les déplacements en bus et en train comparé à ce que l'on peut trouver dans certains Guides du Routard. Ce livre est plus cher que ceux publiés par d'autres éditeurs : 28 euros. Les cartes sont très approximatives. Les descriptions de sites à visiter ne donnent pas envie ou n'aide pas à trancher. Par exemple le musée des beaux-arts de Québec est présenté pour son architecture mais très peu pour son contenu. Il n'y a aucun commentaire "personnel" ou astuces de voyage, de "petits trucs" à voir qui sortiraient des sentiers battus et des informations données dans les hôtels. le classement par étoiles des lieux à visiter est assez contestable (tout dépend des goûts de chacun évidemment). En plus, c'est un pavé, il est lourd à transporter. Je suis une habituée du Routard et du Lonely Planet, je n'aurais sans doute pas dû changer.