AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791035501020
Éditeur : Mana Books (18/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Grâce à l'épée de feu, le deuxième dragon a été terrassé ! Mais au sanctuaire, où Merveille et Millefeuille se remettent du vol de l'orbe bleu, une violente dispute éclate entre Aros et Yui : la jeune fille ne supporte pas que l'héritier de Roto cherche à excuser les actes violents de sa sœur Aniss. Malgré leurs désaccords, ils doivent s'organiser au plus vite pour retrouver les autres orbes et les ramener au Liamland afin de permettre la renaissance d'Empyréa. C'es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  20 avril 2019
Un tome de transition dans lesquels les différents POVs commencent à converger : chacun de leur côté Aros collectivement et Aniss individuellement essayent de rassembler les orbes sacrées pour ressusciter Empyréa et sauver le monde, Bezel accompagné d'Absinth possède l'épée de feu qui pourrait accélérer le processus et Isari accompagné d'un jovial Ewok est à sa recherche pour qu'elle ne soit pas utiliser pour le détruire… C'est aussi l'occasion de passer des déserts glacés du Liamland aux déserts brûlants d'Isis, et le guide de nos héros n'est autre que Poron le Seigneur de la Sagesse (voir "Dragon Quest : L'Emblème de Roto") : que peut faire le plus grand magicien du monde dans un monde sans magie ? Redevenir ce qu'il a toujours été : un aventurier au grand coeur, qui ici joue les capitaines pirates et les robin des bois. Mais à l'image des autres héros disparus, il cède sa place à la nouvelle générations : c'est son fils adoptif Leben, adolescent orphelin retrouvé dans un temple abandonné et passionné d'astrologie qui va les guider jusqu'à l'orbe jaune. Mais Aros et Li sont brouillés et tente de se réconcilier quand leur tombe dessus le nouvel envoyé de l'autre monde : le démon dénommé Bruno…
Dans ce tome 6 on apporte autant de réponses qu'on pose de nouvelles questions : Aniss travaille avec le fils d'Empyréa pour ramener à la vie Empyréa qui pourrait délivrer de leur univers de poche ses parents, ses amis et les résidents du Château de Radatone pris au piège d'un « jour sans fin », mais sont-ils tous ce qu'ils semblent être ? Si Isari veut mettre en sécurité l'épée de feu, comment cette derrière a-t-elle atterri entre les mains de Bezel ? le tension monte au sein de la Team Aros : si la fin justifie tous les moyens, il y a ni Bien ni Mal mais seulement des causes différentes défendues par des moyens différents, et pour ceux qui les défendent elles sont toutes « justes ». On enfonce le clou avec la caravane des monstres : pour Li c'est des pillards barbares venus détruire des villages humains, pour Aros ce sont des réfugiés chassés de chez eux par les guerres des humains qui tentent de reconstruire une patrie en rejoignant le royaume souterrain du Roi Dragon… En pleine « crise migratoire », cette remise en question est une bouffée d'air frais qui permet d'échapper le temps d'une lecture au racisme ambiant et à la xénophobie bien-pensante !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   19 avril 2019
Même la plus juste des causes ne mérite pas qu’on tue pour elle...
Commenter  J’apprécie          133
AlfaricAlfaric   27 avril 2019
- Évidemment, nous autres, humains, voyons les choses de notre point de vue… Et les monstres ont une vision totalement différente de la situation...
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   27 avril 2019
Le silence n’a pas de prix.
Commenter  J’apprécie          120
AlfaricAlfaric   27 avril 2019
Quand on parle du loup, on en voit la queue !
Commenter  J’apprécie          30
AlfaricAlfaric   27 avril 2019
Un pirate ne peut vivre que sur l’océan !!
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre