Critique de Tachan

Tachan
  03 octobre 2018
Que d'émotions dans ce tome, il est top, top, top ! J'en ai la gorge serrée de voir combien les personnages et surtout Rein ont changé en 3 ans. C'est tellement émouvant. L'ambiance de la série a complètement changé avec ça. On découvre maintenant un Rei apaisé et du coup sa vision de la vie, du lycée, de la famille et même du shogi est beaucoup plus calme, détendue et apaisée elle aussi. de ce fait, j'ai trouvé amusant de voir Rei évoluer sous le regard bienveillant de son prof au lycée, et montrer sa possessivité envers Hana et par conséquent sa jalousie. Ça m'a vraiment donné le sourire. Même les parties de shogi que je trouve assez indigestes d'habitude étaient plus enjouées dans ce tome. Celle qu'il partage face "au nageur" était très belle par exemple avec une atmosphère très poétique, pleine de douceur.

Malheureusement, on ne pouvait rester que sur cette belle atmosphère, connaissant l'autrice, je savais que le drame n'était pas loin. Il y avait déjà des prémices avec le très beau mais poignant chapitre raconté par la mère adoptive de Rei, qui exprime bien les regrets de celle-ci sur la façon dont Rei a été traité chez eux. Mais il y eut surtout le dernier quart du tome où arrive un personnage juste antipathique au possible, une vraie pourriture à qui j'avais envie de faire ravaler son sourire doucereux. J'ai rarement été aussi énervée contre un personnage qu'ici. du coup, c'est avec un vrai soupir de soulagement que j'ai ri de la dernière déclaration de Rei dans les toutes dernières pages. Ça a permis de faire redescendre de façon fort amusant toute la tension négative accumulée et j'ai ainsi terminé le tome avec un grand sourire bienveillant face à la si belle évolution du héros.

Ce tome est un vrai coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..