AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505067902
Éditeur : Kana (16/06/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Lorsque Kiriyama se joint au cercle d’études de Shimada, ce dernier pointe sa ressemblance avec Meijin Sôya.
De son côté, Shimada est le finalistedu tournoi Shishiô où il affrontera Sôya. Épuisé par ses rencontres difficiles contre le Meijin, Shimada tombe malade petit à petit…
C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  18 juin 2017
Ce tome nous permet de mieux découvrir Shimada, et le monde du shôgi.
Je suis toujours aussi partagée sur la soeur de Rei, car elle est nocive pour lui et lui fait mal, je comprends qu'il l'aime quand même et ne peut juste refuser de lui parler, sa compagnie.
C'est vraiment triste ces choix, sa réaction avec Rei, sa famille, comme quelqu'un le dit si bien on dirait vraiment une sorcière.
Rei rejoint un club d'études, comme toujours on en ressort des choses positives et négatives, le côté positif c'est de se confronter aux autres, élargir son opinion, sa vision, d'ailleurs ils en ont même des discussions enflammées. Mais c'est aussi difficile de faire face aux autres, faire entendre son opinion, voire être face à leur jugement.
Les filles remettent toujours de la bonne ambiance, et ça fait du bien, en tout cas elle aime leur famille et participe activement à son bien-être.
Shimada nous touche, il montre aussi la relativité combien on peut être bon à un endroit, mais plus commun à un autre. Il y a aussi quelque chose de vraiment dur dans les règles, c'est qu'ils peuvent être rétrograder. Shimada fait face à ce monde avec beaucoup de courage, et le pauvre a pas mal de maux d'estomac.
On rencontre brièvement le Meijin, Soja, qui a l'air d'être un être à part, au-dessus, quand on le voit ainsi (mais peut on juste dire ça ainsi et pour l'instant nous ne connaissons pas grand chose de lui).
Dans ce tome, il y a également quelques planches sublimes graphiquement *o*.
Quant à Rei, il fait de son mieux pour concilier le shogi, ses études, et faire face aux autres et leur potentiel jugement. Heureusement que des gens le connaissent et le soutiennent. Nishida est quand à lui très positif et étonnant quand il parle de son futur.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  28 janvier 2018
Même si je continue à beaucoup aimer cette série, j'ai trouvé ce tome plus mou que les autres et plus difficile à lire à cause de la trop grande place du shogi. Ce que j'aime dans le titre, c'est l'aspect relationnel et ça c'est toujours réussi mais ce n'était pas assez présent ici. J'ai tout de même aimé sa relation avec Shimada, qu'il soutient joliment dans son combat.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
ActuaBD   01 juillet 2017
Si l’aspect shôgi n’est pas facile à suivre, et admettons-le, pas forcément passionnant pour un néophyte, March Comes in like a Lion continue de se distinguer par son attachante galerie de personnages.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Lire un extrait
Video de Chica Umino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chica Umino
Honey And Clover : trailer du drama japonais
autres livres classés : mal-êtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
817 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre