Critique de Lesvoyagesdely

Ce tome nous permet de mieux découvrir Shimada, et le monde du shôgi.
Je suis toujours aussi partagée sur la soeur de Rei, car elle est nocive pour lui et lui fait mal, je comprends qu'il l'aime quand même et ne peut juste refuser de lui parler, sa compagnie.
C'est vraiment triste ces choix, sa réaction avec Rei, sa famille, comme quelqu'un le dit si bien on dirait vraiment une sorcière.
Rei rejoint un club d'études, comme toujours on en ressort des choses positives et négatives, le côté positif c'est de se confronter aux autres, élargir son opinion, sa vision, d'ailleurs ils en ont même des discussions enflammées. Mais c'est aussi difficile de faire face aux autres, faire entendre son opinion, voire être face à leur jugement.
Les filles remettent toujours de la bonne ambiance, et ça fait du bien, en tout cas elle aime leur famille et participe activement à son bien-être.
Shimada nous touche, il montre aussi la relativité combien on peut être bon à un endroit, mais plus commun à un autre. Il y a aussi quelque chose de vraiment dur dans les règles, c'est qu'ils peuvent être rétrograder. Shimada fait face à ce monde avec beaucoup de courage, et le pauvre a pas mal de maux d'estomac.
On rencontre brièvement le Meijin, Soja, qui a l'air d'être un être à part, au-dessus, quand on le voit ainsi (mais peut on juste dire ça ainsi et pour l'instant nous ne connaissons pas grand chose de lui).
Dans ce tome, il y a également quelques planches sublimes graphiquement *o*.
Quant à Rei, il fait de son mieux pour concilier le shogi, ses études, et faire face aux autres et leur potentiel jugement. Heureusement que des gens le connaissent et le soutiennent. Nishida est quand à lui très positif et étonnant quand il parle de son futur.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..