ISBN : 271300246X
Éditeur : Éditions Gamma (19/03/1993)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

LaSalleDeLectureFelixAunac
  09 mars 2017
C'est un livre documentaire qui raconte l'histoire des galions : les premiers navires de ce type, les matériaux avec lesquels ils ont été construits, l'équipage et la vie à bord, les différentes parties qui composent le bateau et l'évolution de ces bateaux au cours de l'Histoire.
Le côté positif de ce livre, ce sont les informations très précises qu'il nous donne à travers le texte, les illustrations aux légendes détaillées. Ce que nous n'avons pas aimé, c'est qu'il est beaucoup trop court.
Critique d'un autre élève : Ce livre raconte l’histoire du galion au 19ème siècle. Il parle du fonctionnement du galion, de sa conception, des préparations que l’on devait faire avant l’embarquement ou encore de la vie à bord de ce navire. Il parle aussi de la construction du galion, des matériaux utilisés, des méthodes employées à cette époque pour s’orienter sur la mer. De nombreuses illustrations belles et colorées pour se faire une image du galion.
Je conseillerais plutôt ce livre aux personnes de l’âge de 13 ou de 14 ans qui sont intéressées par les navires et leur fonctionnement.