EAN : 9782070335220
Gallimard (08/01/2003)
3.42/5   6 notes

Après avoir passé l'essentiel de votre enfance à faire le désespoir de vos parents, vous avez quitté le petit bourg qui vous a vu naître pour la Cité des Voleurs : le Port du Sable Noir. Du succès - ou de l'échec ! - de l'Epreuve que vient de vous imposer Rannik le Rouge, maître incontesté de la prestigieuse Guilde des Voleurs, dépend votre admission au sein de cette association peu recommandable.

Le soleil vient de se coucher. Vous a... >Voir plus
Que lire après Un livres dont vous êtes le héros : Les Rôdeurs de la nuitVoir plus
Dans cet énième tome de la série des livres dont vous êtes le héros, le lecteur doit retrouver un joyau, l'Oeil du Basilic, afin de pouvoir entrer dans la guilde des voleurs.
Contrairement à nombres de ses semblables, "Les Rodeurs de la Nuit" n'est pas trop difficile à résoudre du premier coup, ce qui peut peut procurer beaucoup de satisfaction. Cependant, à de nombreux moments on a l'impression qu'on est arrivé à notre but, alors qu'en fait pas du tout.
Je conseille ce livre à ceux qui préfèrent les jeux vidéos à la lecture et qui trouvent les romans classiques trop difficiles à lire.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
12 août 2019
Les rôdeurs de la nuit est la seule et unique participation de Graeme Davis à la série Défis Fantastiques, et ce n'est pas spécialement un regret tant cet opus s'avère décevant.
Votre aventure se termine à l'instant où votre tête cesse de rouler sur le sol.
Vous n'avez aucun mal à reconnaître ce symbole : c'est un signe secret utilisé par la Guilde des Voleurs.