Critique de remi30310

remi30310
  26 août 2019
Si vous êtes - à l'image de l'auteur - très sensible, incompris quelques fois et rêveur, ce petit livre est fait pour vous. Cent cinquante pages captivantes qui se dévorent et vous plongent hors de la réalité (quoique ?), mais dont l'impact raisonne, longtemps encore, dans la vraie vie.
Vous souhaitez connaître le sens de la vie ? Vous êtes amoureux de l'amour, n'hésitez pas, c'est le livre qu'il vous faut lire, au soleil de l'été indien à venir (avec un verre à la main de préférence).
Entre rêve et réalité, Joss UNAC se met à nue et explore, avec émotion, intelligence et humour, sa vie rêvée, à moins que ce soit le rêve de sa vie ... Entre sourires et larmes, entre fantasmes et réalité, l'auteur revient, avec un regard toujours lucide et bienveillant, sur les principaux thèmes de nos vies de simples mortels.
A la frontière de la solitude et de l'amour, l'auteur se " bi polarise ". Entre maladie et raison, Joss UNAC vit dans le luxe, celui de choisir ses rêves, à moins que ce soit celui de choisir sa vie.
Et si la maîtrise du temps était finalement la vraie richesse de l'auteur ? La vraie richesse de nos vies ? Et si l'amour était la folie des sages ? Et si l'amour était, plutôt, la sagesse des fous ? … Petit livre, disais- je ? ...