Noémi Larthe (Traducteur)
Éditeur : Terre de brume (18/09/2003)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Ce roman de l'Espagnol Miguel de Unamuno a connu un retentissement international dans les années vingt, grâce au grand " découvreur " français Valery Larbaud
Dans Brouillard, Unamuno invente un personnage à la Pirandello, Augusto Pérez, personnage médiocre et aboulique, trompé par une femme intéressée ; abandonné par elle, il se retournera contre son créateur, lui demandant des comptes, pour finir par se suicider, ce qui est la seule façon d'éprouver sa liber... >Voir plus

Sarah_DD
  03 juin 2008
On retrouve dans ce livre l'ambiance particulière que donnent les auteurs des romans hispanophones. J'aime beaucoup, et je trouve que c'est plus accessible que Borges par exemple.
DanieljeanDanieljean   04 novembre 2015
Dis-moi, quelle nécessité y a-t-il à l'existence de Dieu, du monde et de tout ? Pourquoi doit-il y avoir quelque chose ? Ne crois-tu pas que cette idée de nécessité n'est que la forme suprême que prend le hasard dans nos esprits ?