AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de CDemassieux


CDemassieux
  08 juillet 2014
Dans la sphère rock, David Bowie est un extraterrestre protéiforme dont l'oeuvre est une invitation à découvrir ce qui a été composé avant lui (ses reprises sont autant d'indications de ses influences) et ce qui le sera après, puisque les décennies suivantes lui devront « pas mal » de choses, consciemment ou inconsciemment.
Bowie, cinq lettres qui racontent le rock et ses avatars depuis quelques décennies. Un personnage de roman qui a préféré s'écrire en musique, avec un talent que seuls les happy few peuvent toucher du bout des doigts.
Vous ne connaissez pas le patron des Araignées de Mars, le Major Tom (astronaute junkie) le Thin White Duke (dandy spectral) et les autres ? Pas grave : lisez ce livre, écoutez les albums de Bowie et, une fois que vous serez bien intoxiqué, et pour enrager de ne pas y avoir été (parce que trop jeune, parce que pas né, parce que je ne sais quoi encore !), procurez-vous le dernier concert (filmé !) de la tournée de Ziggy Stardust, le 3 juillet 1973, à l'Hammersmith Odeon (Londres) : une démonstration scénique parfaite.
Après, osez me dire que Bowie est un artiste mineur !
En attendant, cette biographie condensée est une bonne entrée en matière.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus