Éditeur : Hoëbeke (07/05/2009)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)

Garageland est un album essentiel à la compréhension de l'histoire du rock. De 1962 à 1968, des groupes, dont certains sont devenus mythiques, ont inventé les codes qui ont façonné la musique de ces 40 dernières années. Des anglais comme les Troggs, Them, les Kinks, les Pretty Things ou des américains comme Shadow of Knight, Standells et les Sonics.
Le garage, à l'opposition du rock symphonique, du métal ou plus tard de l'électro où prime le mur de so... >Voir plus

peterglitter
  10 janvier 2011
Un beau livre où Nicolas Ungemuth nous présente tous les groupes ou figures emblématiques du garage rock ou assimilés. Incontournable pour tout fan de garage qui se respecte (et qui lui doit grande reconnaissance). Bien sûr, le style "Ungemuth" est au rendez-vous : parfois drôle, mordant ou provoquant (ou les trois à la fois), carrément subjectif et irrésistible !
Video de Nicolas Ungemuth (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Ungemuth
Entretien avec Nicolas Ungemuth, auteur du Roman du rock (éditions du Rocher), critique à Rock & Folk et chef de la rubrique Livres au Figaro. Nous remercions le Bar La Vue, de l'Hôtel Concorde Lafayette (75017 Paris) où ces images ont été tournées. www.politiquemagazine.fr
Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)