Valérie Malfoy (Traducteur)
Albin Michel (01/09/2004)
3.29/5   7 notes
LISA MISICIONE
L'ANGE DE FEU
C'est une image qui ne la quittera jamais, un drame qui a bouleversé sa vie. Le meurtre, dans des conditions abominables, de sa mère. Aujourd'hui, Lydia est une jeune femme solitaire et sauvage, un écrivain à succès doublé d'un "profiler" réputé.
La disparition de trois marginaux que ni amis ni famille ne réclament attire son attention. Une affaire ordinaire, selon la police de Santa Fe. Mais lorsqu'une quatrième per... >Voir plus
Que lire après L'Ange de feuVoir plus
Lydia Strong est devenue une experte en tueurs en série alors qu'adolescente elle avait aidé la police à arrêter le meurtrier de sa mère. Partie se reposer à Santa Fe ,elle est troublée par des incidents et des disparitions étranges et demande à Jeffrey Mark ,un ancien agent du FBI qui avait participé à l'arrestation du meurtrier de sa mère de venir l'aider à enquêter .Jeffrey ,qui a toujours veillé sur Lydia ,accepte sachant que ses intuitions sont souvent fondées .Un bon polar .

Et, avec le temps, sa rage et sa misère avaient augmenté, poussant tel un buisson de ronces envahissant qui l'avait étouffé et précipité dans la folie .
Orange enflammé , pourpre maladif, rouge violacé, émeraude , les fleurs exotiques se dressaient, grandes et fières ,telles des dames du monde sûres de leur beauté.
Les gens mentaient, les intuitions étaient fragiles, mais les faits, si on les suivait soigneusement, conduisaient toujours à la vérité.
Si personne n'est là pour vous pleurer, votre mort est-elle encore une tragédie ?