Critique de sandrine57

Le temps a passé depuis que Ridley Jones, jeune journaliste new-yorkaise, a découvert qu'elle avait été adoptée illégalement par ses parents, que son petit ami et sa future belle-mère étaient impliqués dans un trafic de bébés et que le meilleur ami de son père, l'oncle Max, était en fait son père biologique. Après toutes ces révélations, Ridley tente de se reconstruire mais trop de questions demeurent sans réponses. Accusé de l'assassinat de sa mère, de trafics en tout genre, de meurtres de femmes à travers tout le pays, Max n'est plus là pour se défendre, mort dans un accident de voiture devant les yeux de Ridley. Pourtant, certains pensent que ce n'était qu'une mise en scène et que l'homme est toujours vivant. Bandits, tueurs, FBI et CIA sont toujours à ses trousses. Ridley n'y croit pas mais, harcelée par un agent particulièrement coriace, elle décide de mener sa propre enquête.

Revoilà la bavarde Ridley Jones, toujours en quête de ses origines, elle est cette fois sur les traces de son père biologique, toujours vivant d'après les autorités. Ses aventures vont la mener jusqu'à Londres, dans une traque où elle est à la fois le chasseur et la proie et où démêler amis et ennemis s'avère très compliqué. Comme dans Cours ma jolie, l'héroïne parle sans fin, digresse, se répète à l'infini, lasse le lecteur à force de ressasser. Et comme dans Cours ma jolie, le danger titille sa libido et elle entame une liaison avec un agent du FBI.
Mensonges, trahisons, silences coupables, péril en tout genre et, pour finir, intérêt limité de cette suite qui n'était vraiment pas indispensable. Heureusement, Lisa Unger a le sens du rythme et construit son intrigue sans temps mort. Pourtant on s'ennuie un peu...Il vaut mieux rester sur la bonne impression du premier tome.