Ridley Jones est une jeune femme au parler franc du collier, assez familier pour ne pas dire qu'elle jure comme un charretier mais c'est presque ça. Après avoir découvert la véritable identité de son père, elle va être entraînée bien malgré elle, même si elle a le don de se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou, dans un jeu de vérité à propos de son père biologique et dans une chasse au fantôme.

Le caractère bien trempé pour ne pas dire casse-bonbon de la demoiselle ne semble pas démonter la gente masculine bien au contraire. A qui mieux mieux Jack, Dylan, Ben et Max (pour ne citer qu'eux), ont pour ainsi dire la jeune femme dans la peau.

Thriller intéressant car à la fin ouverte et loin des poncifs du genre. Les incursions du personnage principal qui semble parler au lecteur comme à un spectateur sont assez originaux et immersifs. le rythme est bon malgré quelques petites longueurs. Les personnages présentent quelques traits un peu trop forcés mais dans l'ensemble sont agréables à suivre. En somme un bon thriller pour les amateurs.
Dès le début, ça me paraissait mal engagé, je me retrouvais difficilement parmi les personnages et leurs fonctions. L'héroïne Ridley Jones n'apparait pas immédiatement, la scène d'ouverture concerne des personnages plus que secondaires (une journaliste a des problèmes de logement) par la suite cette scène sera importante, puisqu'on apprendra plus tard que cette journaliste enquête sur le père de Ridley. Avec cette exposition longuette, on ne voit donc pas vraiment le rapport avec l'histoire annoncée en quatrième de couverture. Justement, celui qu'elle a toujours connu comme son oncle Max, était en fait son père. Or, le FBI vient apprendre à Ridley que celui-ci serait encore en vie et activement recherché. Ridley est l'appât idéal. Dans cette affaire qui mêle secret de famille, malversations financières, trafic d'enfants, vrais/faux agents du FBI, Ridley ne sait plus à qui se fier, ni qui elle est, elle se lance pourtant dans une quête insensée et dangereuse.

A partir du moment où les fils de l'intrigue commencent à se dénouer, les enjeux, le rôle des différents personnages deviennent plus clairs, on prend ses marques et on se laisse embarquer, même si certains passages sont du coup prévisibles, les errements du début sont oubliés. Il est peut-être préférable de lire Cours, ma jolie, le premier roman de Lisa Unger, c'est aussi les premières aventures de Ridley, où celle-ci découvre que Max est son véritable père, on serait moins perdu dès le début. Ce n'est pas une lecture dont il faut attendre grand-chose à part juste passer un bon moment.
Lien : http://bene31.canalblog.com/..
Je n'ai pas trouvée l'intrigue passionnante, trop de FBI et CIA à mon goût. Par contre les questions existentielles de Ridley l'étaient. La filiation est un vaste sujet dont la société moderne et les psychiatres se sont emparés, la narratrice va en faire les frais même si elle a un solide bon sens. D'ailleurs qui lui a transmis son bon sens et sa stabilité dans la vie ? Son père biologique ou ses parents adoptifs ? A vous de le découvrir.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Suite de Cours, ma jolie, on retrouve dans Sans issue Ridley, qui malgré le temps écoulé (environ 1 an) reste hantée par l'histoire de ses origines, par les mensonges, les non-dits, qui ont d'ailleurs fini par creuser un fossé dans son couple avec Jake. Et comment aller de l'avant quand un agent du FBI lui révèle que son père biologique, pourtant décédé dans un accident de la route, serait en réalité bel et bien en vie. Une révélation qui replonge Ridley dans une course folle pour essayer, enfin, de connaître la vérité.
Encore une fois l'intrigue est bien ficelée, et l'auteur nous promène de surprises en découvertes. Mais en même temps, je me suis aussi un peu ennuyée... de même que dans le premier tome, je n'ai pas réussi à partager les sentiments de Ridley. Par conséquent, ses nombreuses digressions, les temps où elle s'adresse à nous, cassant le rythme de l'histoire, ont provoqué chez moi un sentiment d'ennui et non d'empathie.
De bons ingrédients mais une lecture moyenne pour moi donc.
J'avais suffisamment aimé Cours ma jolie pour me lancer dans sa suite.
je sors un peu mitigée de cette lecture, même si j'ai retrouvé avec plaisir son héroïne Ridley.
Celle-ci, après les révélations fracassantes qui lui revelaient qui était son véritable père semble un peu plus fragile et perdue. Elle est en pleine cris existentielle et cela peu se comprendre au vu du profil de son "père".
Cependant, très vite, le rythme s'accélère et la voila à la poursuite/ recherche de son géniteur, à moins que cela ne soit le contraire.
Des agences gouvernementales pointent le bout de leur nez, un peu trop à mon gout et cela empiète sur l'histoire de Ridley. Ces deux agences, le FBI et la CIA s'en mêlent d'ailleurs à un point qu'on a de la peine à suivre le fil par moment...De plus Ridley a tendance à faire des apartés de plus en plus fréquents, ce qui devient agaçant à la longue.
Une suite qui finalement n'apporte pas grand-chose au premier tome selon moi...

Challenge ABC 2015/2016
J'ai lu il y a environ un an le 1er tome, qui raconte le déroulement d'une enquête sur des
enlèvements d'enfants, lié à une fondation, “assistance détresse".
Nous reprenons notre histoire un an après ces faits, et on attaque rapidement avec un passage marquant mais dont on ne sait rien de ce qu'il s'est réellement passé avant, puis notre histoire débute avec un retour en arrière.
Riddley n'arrive pas à avancer avec toutes ces vérités en tête et cherche toujours à comprendre comment elle a pu en arriver là, avec tout son entourage proche qui a passé son temps à lui mentir.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce récit, j'étais perdu et je dois dire que je ne m'attendais pas à lire une suite, j'ai un peu pris ce livre au hasard.
Il faut bien avancer dans la lecture pour que l'enquête devienne intéressante et addictive, mais des longueurs font traîner le déroulement de l'histoire.
Je dois bien dire que les pensées personnelles de Riddley sont venues régulièrement me parasiter dans le fil du suspense.
En conclusion je me suis ennuyée malgré quelques rebondissements.
L'héroïne est une bavarde et à la limite, elle m'a un peu saoulée avec ses discours et ses pensées. J'aurai peut-être du lire le premier tome des aventures de Ridley Jones (Cours ma jolie). L'intrigue est assez simple et facile à suivre. C'est par contre la narration qui est difficile à suivre car l'héroïne mélange le passé et le présent et elle essaye de créer une petite tension pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. En 4eme de couverture, on annonce que c'est à mi chemin entre Mary Higgins Clark et Harlan Coben. Je n'ai jamais lu Mary Higgins Clark mais pour moi on est un peu loin en qualité d'Harlan COBEN. Je pense que ce livre est plus à conseiller à des lectrices. Moi personnellement par curiosité, j'essaierai de lire le 1er tome des aventures mais sans plus.
Un polar bien noir avec CIA et FBI mêlés...
Suite d'un 1er livre (je n'ai pas retenu le titre) que je n'ai pas lu, on peut imaginer l'histoire du précédent sans que cela gène à la compréhension de celui ci.
Mais c'est pas très gaie comme histoire...
J'ai en entamant ce livre été très agréablement surprise de découvrir qu'il s'agissait de la suite de ‘Cours ma jolie'.
Cette suite apporte des réponses aux questions laissées un peu sans réponse dans le premier roman.
Ce livre n'est pas trop mal, bien qu'il soit beaucoup plus romancé que le précédent.
Et le tout devient finalement un peu ‘gros', surtout avec l'histoire du FBI et de la CIA.
Même si c'est toujours un peu lent, le personnage principal reste attachant, c'est pas mal écrit et ce fut malgré tout une lecture délassante.