Tomi Ungerer (Illustrateur)Michel Houellebecq (Préfacier, etc.)
EAN : 9783822811962
Éditeur : Taschen (15/11/2001)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Des fesses larges qui s'offrentà tous les désirs, des bouches pulpeuses, des corps qui se prélassent, s'abandonnent, se mêlent et s'entremêlent, des sexes déployés, des pénétrations multiples à donner le tournis, des fellations joyeuses, des postures scabreuses qui s'amusent de l'élasticité des corps, une anatomie détaillée vouée au plaisir... ainsi se présente cetÉrotoscopede Tomi Ungerer, fin dessinateur alsacien et non moins provocateur de la gaudriole. En près d... >Voir plus

Magik
  26 septembre 2013
Tomi Ungerer est plus connu pour ses livres destinés au jeune public comme les trois brigands ou le Géant de Zéralda. Et pourtant il sait nous surprendre avec ce livre rassemblant ses dessins les plus coquins ! C'est ainsi que l'on découvre les séries de sex toys ou de mobiliers érotiques qui sont d'une perversion sans faille. On y trouve aussi une satyre de certaines pratiques sexuelles dont il se moque gentiment en détournant leurs codes.
Ce qui m'aura le plus amusé sera ses séries détournant les contes pour enfants (blanche neige et les sept nains donne un bon résultat), ainsi que ses planches avec les grenouilles (allez voire vous comprendrez).
Ce livre est parfois choquant surtout quand on connait l'univers fantastique qu'il développe dans ses livres jeunesse. Mais si l'on passe au-dessus de la version SM et qu'on s'attarde d'avantage sur le second degré évident alors c'est un moment de plaisir.
Avec cette ouvrage on peut dire que cet artiste sait renouveler son répertoire.
Alors les plus curieux jetez-y un coup d'oeil cela vaut le détour.

Videos de Tomi Ungerer (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Goscinny, Roald Dahl, Tomi Ungerer, Sempé... Catherine Meurisse parle des auteurs et dessinateurs qui l'ont marquée dès l'enfance.
Entretien réalisé par Anne-Claire Norot et Jean-Pierre Mercier.
Plus d'articles sur Catherine Meurisse dans Balises, le magazine de la Bpi : https://balises.bpi.fr/dossier/catherine-meurisse-les-mains-dans-le-dessin/
Plus d'infos sur l'exposition « Catherine Meurisse, la vie en dessin », du 30 septembre 2020 au 25 janvier 2021 à la Bpi du Centre Pompidou : https://agenda.bpi.fr/evenement/catherine-meurisse-la-vie-en-dessin/
Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou INSTAGRAM @bpi_pompidou
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)