Tomi Ungerer (Illustrateur)Michel Houellebecq (Préfacier, etc.)
ISBN : 3822811963
Éditeur : Taschen (15/11/2001)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Des fesses larges qui s'offrentà tous les désirs, des bouches pulpeuses, des corps qui se prélassent, s'abandonnent, se mêlent et s'entremêlent, des sexes déployés, des pénétrations multiples à donner le tournis, des fellations joyeuses, des postures scabreuses qui s'amusent de l'élasticité des corps, une anatomie détaillée vouée au plaisir... ainsi se présente cetÉrotoscopede Tomi Ungerer, fin dessinateur alsacien et non moins provocateur de la gaudriole. En près d... >Voir plus

Magik
  26 septembre 2013
Tomi Ungerer est plus connu pour ses livres destinés au jeune public comme les trois brigands ou le Géant de Zéralda. Et pourtant il sait nous surprendre avec ce livre rassemblant ses dessins les plus coquins ! C'est ainsi que l'on découvre les séries de sex toys ou de mobiliers érotiques qui sont d'une perversion sans faille. On y trouve aussi une satyre de certaines pratiques sexuelles dont il se moque gentiment en détournant leurs codes.
Ce qui m'aura le plus amusé sera ses séries détournant les contes pour enfants (blanche neige et les sept nains donne un bon résultat), ainsi que ses planches avec les grenouilles (allez voire vous comprendrez).
Ce livre est parfois choquant surtout quand on connait l'univers fantastique qu'il développe dans ses livres jeunesse. Mais si l'on passe au-dessus de la version SM et qu'on s'attarde d'avantage sur le second degré évident alors c'est un moment de plaisir.
Avec cette ouvrage on peut dire que cet artiste sait renouveler son répertoire.
Alors les plus curieux jetez-y un coup d'oeil cela vaut le détour.
Videos de Tomi Ungerer (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Tomi Ungerer est l'auteur des "Trois Brigands" mais aussi de "Jean de la Lune". Auteur pour enfant, il a aussi été affichiste politique, satiriste et même dessinateur érotique. Dans cet extrait d'un entretien avec un enfant de 10 ans, il parle de ses oeuvres jeunesse, celles qu'il n'assume pas et celle qu'il assume. Et donne quelques clefs pour comprendre son regard, son dessin et son immense respect pour l'intelligence des enfants.
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)