Critique de Accalia

Et je m'attaque à un autre grand monstre de la littérature jeunesse avec cette critique :
J'ai lu plusieurs albums de Toni Ungerer dans ma jeunesse, donc ce n'est pas un nouvel auteur pour moi.
Ici, un petit nuage bleu refuse de pleuvoir et de suivre le chemin des autres nuages. Il se promène pour connaitre le monde et comme il ne perd jamais son eau grossit grossit…Il devient célèbre dans le monde entier.
Un jour, il survole une ville en pleine guerre civile : les blancs attaquent les noirs qui attaquent les jaunes qui attaquent les blancs.
Le nuage bleu ne pouvant le supporter décide de "laver" cette ville. Il se met à pleuvoir.
C'est un joli album sur la tolérance, l'amour et le sacrifice. le petit nuage bleu est prêt à tout pour le bien-être des hommes, même à pleuvoir et à disparaître. Plein de poésie et d'amour, je le conseille! La fin est d'ailleurs particulièrement bien trouvé!
Un joli conte donc, mais avec des images carrément vieillis je trouve…j'aurais donné bien 10 ans de plus à cet album, mais cela a toujours son charme.
Lien : http://writeifyouplease.word..