Critique de Myriam3

Un album avec d'appétissantes tablées! Ungerer ne lésine pas sur la quantité, normal, le but est de rassasier un ogre pour que les enfants du village puissent enfin quitter leur cachette et recommencer à vivre!
La petite Zéralda, qui vit heureuse avec son papa loin de ce village, n'avait jamais entendu parler de cet ogre qui crie famine depuis que les parents ont enfermé tous les enfants dans leurs caves. Affaibli, le voilà qui tombe en voulant se jeter sur la petite fille qui part seule au marché pour la première fois, ses paniers remplis de délicieuses volailles, de colliers de saucisson et des légumes de leur potager. Elle s'occuper alors de lui et lui prépare illico un festin qu'il va dévorer avec appétit, découvrant qu'il y a d'autres plats délicieux que les enfants rôtis! L'histoire ne s'arrête pas là mais je vous laisse découvrir la suite.
Encore une fois, comme dans les Trois Vilains Brigands, c'est une petite fille débrouillarde et au grand coeur qui va non seulement réussir à échapper à un sort funeste, mais aussi à remettre le méchant sur le droit chemin pour qu'il fasse le bien.
Ecoutons nos enfants, ils ont bien souvent un plus grand coeur que nous!