Adolphe Chagot (Autre)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1976)
3.98/5   48 notes
S'il y a quelque chose que Jo n'aime pas, c'est d'être embrassé par sa tendre mère - Madame Chattemite - surtout si c'est devant les copains. " Des baisers ! Toujours des baisers ! " hurle Jo. " je les déteste, je n'en veux pas! Des baisers pour dire bonjour, bonsoir et merci ! Des baisers humides et poisseux, toujours des baisers ! " Comment Madame Chattemite s'y prendra-t-elle désormais pour témoigner sa grande affection maternelle ?

Bigmammy
  02 décembre 2011
On ne sait pas qu'admirer le plus, chez Tomi Ungerer, des sublimes dessins - en noir et blanc ici, extrèmemet délicats et soignés - ou de l'histoire de ce chaton très indiscipliné qui ne veut plus qu'on le traite en bébé.
En fait, c'est sans aucun doute les souvenirs et les remords de l'auteur qui remontent. Comme le Papa de Jo est sensible et bienveillant ! Un père rêvé d'un petit Tomi qui avait 3 ans seulement quand il disparut. Une jolie histoire, pour tous les petits enfants pas sages !
kineyume
  04 juillet 2014
4e Tomi ungerer que je lis, Pas de baiser pour maman parle d'abord par sa couverture, l'histoire se centre sur la relation mère-fils qui n'est pas terrible au début de l'histoire mais qui s'améliorera à la fin, j'ai énormément aimé les dessins tout au long du livre, et Ungerer à travers l'histoire de cette famille de chats métaphorise la société humaine, il parle de la famine comme nous en parlerions

mandarine43mandarine43   06 juillet 2016
C'est le matin, très tôt. Dans son lit chaud et douillet, plongé dans un profond sommeil, Jo rêve qu'il pourchasse des souris dans une pâtisserie.
Son réveil n'a pas fonctionné car, hier soir, Jo l'a démonté. Il voulait voir à quoi ressemblent les secondes, les minutes et les heures.

Videos de Tomi Ungerer (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
À regarder dès maintenant / Les immanquables : Pomelo
Au coeur des rayons de la médiathèque Jean Prévost, découvrez ou redécouvrez les classiques de la littérature jeunesse. Cette semaine, les bibliothécaires du pôle jeunesse des Médiathèques de Bron vous parlent de Pomelo de Benjamin Chaud, la série parue aux Éditions Albin Michel. Tout public dès 6 ans.
La bibliographie complète de Sarah Bastier : Pomelo et la grande aventure, Benjamin Chaud, Ramona Badescu Albin Michel Jeunesse, 2012 Pomelo imagine, Benjamin Chaud, Ramona Badescu, Albin Michel Jeunesse, 2020 Pomelo voyage, Benjamin Chaud, Ramona Badescu, Albin Michel Jeunesse, 2009 Pomelo grandit, Benjamin Chaud, Ramona Badescu, Albin Michel Jeunesse, 2010 Ni oui, ni non : réponse à 100 questions philosophiques d'enfants, Tomi Ungerer, L'école des loisirs, 2018 Le chevalier de Ventre-à-Terre, Gilles Bachelet, Seuil Jeunesse, 2014 Les coulisses du livre jeunesse, Gilles Bachelet, Atelier du poisson soluble, 2015 Mon chat le plus bête du monde, Gilles Bachelet, Seuil Jeunesse, 2012 Le voyage de Babar, Jean de Brunhoff, nouvelle édition, Hachette Jeunesse, 2016 Abc de Babar, Jean de Brunhoff, Hachette Jeunesse, 2016 Babar, l'île du paradis, Laurent de Brunhoff, Hachette Jeunesse, 2014 Elmer, David Mac Kee, Kaléidoscope, 1999
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/les-immanquables-pomelo/