Critique de anlixelle

Tomi Ungerer disait " Il y a beaucoup de choses qui me sont arrivées dans la vie et qui sont dans mes livres pour enfants."
Je ne sais pas qui il a été (ou voulu être) entre la chauve - souris blessée par des abrutis parce qu'elle a  voulu vivre les couleurs du jour et entre le sympathique docteur Tarturo grand amateur myope de papillons qui l'a retrouvée à moitié morte dans son jardin.

Cet album publié pour la première fois en français en 2009 (!) nous convie à une belle rencontre amicale basée sur le respect des différences et le soin aux plus démunis que nous.

C'est dans les années soixante que Tomi Ungerer entreprit, à NewYork, une série d'albums en l'honneur des animaux jusque-là mal aimés ou carrément absents des livres pour les enfants : un boa constrictor,
Crictor ; une pieuvre, Émile ; un vautour, Orlando ; un kangourou, Adélaïde ; et une chauve-souris, Rufus, que voici, et dont les enfants n'auront pas jamais peur.

Ils font mentir leur réputation au gré d'albums merveilleusement bien illustrés, incarnent le bien, sauvent des vies, se révèlent plus humains que les humains qui les avaient d'abord rejetés.

Quoi demander de plus à la littérature enfantine à part nous réunir autour d'elle ?
Lien : http://justelire.fr/rufus-de..