Svea Winkler-Irigoin (Adaptateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/03/2001)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 25 notes)
Trémolo est musicien, chez lui il entasse toutes sortes d'instruments. Sa voisine, Madame Astra Lunatika, ne supporte plus de l'entendre s'exercer jour et nuit. Il est trop bruyant et en plus, il lui a cassé sa boule de cristal. Elle ne peut plus lire dans l'avenir, ce qui peut mettre une voyante extralucide dans une rage folle. Avec son troisième oeil (collé sur son ventre) elle lui jette un sort : la musique jouée par Trémolo n'a plus de son et se transforme en gr... >Voir plus

etoile05
  16 décembre 2014
Quand on est fan de musique, on ne peut qu'aimer cet album autour d'un musicien un peu fou !
Pixie-Flore
  17 mai 2012
Je n'ai pas compris toute la logique de l'histoire. C'est un album un peu ennuyeux et assez déplaisant.
Pixie-FlorePixie-Flore   17 mai 2012
Mais ce qui était de la musique à ses oreilles était du bruit pour ses voisins.
kineyumekineyume   22 juillet 2014
"La musique en fin de compte, c'est quand même mieux dans les oreilles que dans l'estomac"
Videos de Tomi Ungerer (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Dans le cadre des 4èmes Rencontres de l'illustration, ce ne sont pas moins de cinq expositions que la ville de Strasbourg consacre à l'artiste contemporain et auteur de bande dessinée Blutch. Jusqu'au 30 juin, les visiteurs peuvent découvrir les ?uvres originales de l'artiste : - Au musée d'Art moderne et contemporain (Art mineur de fonds) - Au musée Aubette 1928 (Pour en finir avec le cinéma) - Au musée Tomi Ungerer (Un autre paysage) Pour accompagner ces expositions, un beau livre est disponible en librairie "Un autre paysage" : ce beau livre se consacre au seul dessin, avec des textes de grands spécialistes reconnus mondialement, un entretien fleuve, et, bien entendu, plus de dessins que Blutch n'en a jamais montré. https://www.dargaud.com/bd/MONOGRAPHIE-BLUTCH