Svea Winkler-Irigoin (Adaptateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/03/2001)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 26 notes)
Trémolo est musicien, chez lui il entasse toutes sortes d'instruments. Sa voisine, Madame Astra Lunatika, ne supporte plus de l'entendre s'exercer jour et nuit. Il est trop bruyant et en plus, il lui a cassé sa boule de cristal. Elle ne peut plus lire dans l'avenir, ce qui peut mettre une voyante extralucide dans une rage folle. Avec son troisième oeil (collé sur son ventre) elle lui jette un sort : la musique jouée par Trémolo n'a plus de son et se transforme en gr... >Voir plus

etoile05
  16 décembre 2014
Quand on est fan de musique, on ne peut qu'aimer cet album autour d'un musicien un peu fou !
Pixie-Flore
  17 mai 2012
Je n'ai pas compris toute la logique de l'histoire. C'est un album un peu ennuyeux et assez déplaisant.

Pixie-FlorePixie-Flore   17 mai 2012
Mais ce qui était de la musique à ses oreilles était du bruit pour ses voisins.
kineyumekineyume   22 juillet 2014
"La musique en fin de compte, c'est quand même mieux dans les oreilles que dans l'estomac"

Videos de Tomi Ungerer (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Comme chaque samedi, on retrouve Gersende pour les contes, plaisir garanti ! N'hésitez pas à nous soumettre des idées d'histoires en commentaire
Les livres sont disponibles sur notre site filigranes.be : La chaussette verte de Lisette de Catharina Valckx, l'école des loisirs Les trois brigands de Tomi Ungerer, l'école des loisirs Gruffalo de J. Donaldson et A. Scheffler, Gallimard Jeunesse
A la semaine prochaine !