EAN : 9782203153585
Casterman (24/10/2018)
Depuis les hommes préhistoriques jusqu'à la conquête spatiale, découvrez avec Playmobil® l'Histoire comme on ne vous l'a jamais racontée...
Que lire après Playmobil - Si l'histoire nous était contéeVoir plus

: À qui s'adresse l'ouvrage?

Il est vrai, le jeu des "Playmobil" fut dédié très longtemps aux tout-petits.

Avec le temps, la marque a fini par conquérir un plus large public en conservant ses publics grandissants, ados et même adultes. Avec l'explosion de la Culture Geek chez les "adulescents" ( fan de culture populaire, cine, BD, series Tv, jeux...), la marque s'est mise à développer des univers plus fouillés et souvent inspirés de cette culture.

Les Geeks ont frôlé l'infarctus avec un village Playmobil à l'image des films " Harry Potter" et du " Seigneur des anneaux". Nous glissions du jeu d'enfance au jeu de rôle plus "mâture".

Ainsi, avec ce background, les pré-ados pourront se targuer de s'intéresser à la culture Geek très cool et aussi s'instruire de l'Histoire mondiale.

Richard Unglik, à l'initiative du projet, offre un outil didactique stratégiquement pédagogique.

Les habituelles illustrations de l'ouvrage historique pour la jeunesse seront remplacées par des mises en scène Playmobil.

L'Histoire est ce qu'elle est, captivante mais parfois difficile à faire passer sans démarche pédagogique. L'art de conter devait pallier à l'aridité des dates à mémoriser.

C'est finalement une bonne idée, nous sommes épatés par l'abondance de Playmobil disponibles pour chaque période historique, nous nous arrêterons aux détails vestimentaires tout en resituant l'époque et ses événements clés.

" Et si L Histoire m'était contée..."

Videos de Richard Unglik (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Unglik
Un reportage de Christelle Sivatte, Benoît Henrion et Cédric Delangle, France 3 Hauts-de-France, 24 déc. 2018. C'est une exposition de Playmobil plutôt originale. Après avoir exposé en Allemagne, en Angleterre aux États-Unis et jusqu'en Corée, Richard Unglik expose à la galerie Saint-Jacques à Saint-Quentin '14 ans de reproduction d’œuvres d'art en Playmobil'. Intervenants : Richard Unglik (artiste), Clara Saint-Cyr (médiatrice culturelle à la Galerie Saint-Jacques).