Un drôle de père tome 7 sur 10
EAN : 9782756021959
Delcourt (01/12/2010)
3.84/5   37 notes
Sans en parler, Rin entame des démarches pour retrouver la trace de sa mère. Mais un jour, Daikichi découvre une lettre de la mairie et comprend ce qu’il se passe. Il décide alors de mettre en contact la mère et la fille. D’abord réticente à l’idée de revoir Rin, la mère finit par accepter. Mais quelles retrouvailles sont possibles après plus de dix ans de séparation...
Que lire après Un drôle de père, tome 7Voir plus

Taamo

4.21★ (952)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce tome vient la question, enfin, des origines de Rin (je n'ai pas lu les quatre premiers tomes, désolée!). On y entrevoit son père, un vieil homme gâteux qui s'occupait d'elle

Cette mère d'ailleurs semble bien puérile et finalement, il n'y a que Rin et la mère de Koki qui s'en sortent avec maturité, dans cette série.
Ce tome est plus grave que les précédents et posent des questions sur la filiation et l'amour. Je l'ai trouvé bien plus intéressant que les trois précédents.
Suite des aventures de Daikichi et Rin.
Depuis le tome 5, Rin est devenue une jeune fille. En 10 ans les choses ont eu évolué. Daikichi reste un grand adolescent, maladroit avec les filles, toujours célibataire même s'il a un peu mûri en élevant seul Rin. Cette petite fille sage, trop même a grandi tout en gardant son côté très sérieux, elle fait plus l'adulte de la famille.
Mais à 16 ans elle commence à se poser de plus en plus de questions sur l'avenir, la filiation, ses liens avec Daikichi. Elle tente en secret de découvrir le nom de sa mère, une mangaka qui l'a abandonnée et n'a jamais repris contact avec elle. A 40 ans cette mère est toujours aussi égocentrique, c'est un personnage auquel on a beaucoup de mal à s'attacher ou tout simplement à avoir envie de la comprendre.
Un tome un peu plus sérieux sur le ressenti de Rin
Cette série est décidément bien difficile à cerner. J'ai tellement adoré les 6 premiers tomes!! Lorsque Daikichi adopte Rin, on les voit évoluer ensemble, s'apprivoiser, apprendre à devenir une famille, à prendre des responsabilités, à vivre avec quelqu'un dont ils ignoraient jusqu'à l'existence à peine quelques jours auparavant.
Rin apporte énormément à Daikichi et sort peu à peu de son mutisme. Leur quotidien est des plus touchants. Une histoire émouvante sur la découverte de la parentalité et dans des conditions difficiles qui plus est. Daikichi adopte Rin, la fille de son grand-père, lorsqu'elle a déjà 6 ans.
Pourtant, tout au long de l'histoire, je trouve que Rin est trop responsable, trop mature, trop en contrôle. Elle ne vit pas son enfance, ne fait pas de bêtises, n'a pas de crise d'adolescence, ne se rebelle jamais… Une vie un peu trop simple et parfaite vu la situation complexe qui entoure le quotidien de la jeune fille.
Koki, son ami d'enfance, est bien plus en phase avec l'idée que l'on se fait des enfants et des adolescents. Rin et Koki, deux personnages qui, pour moi, sont créés et écrits pour être ensemble.

Pourtant, malgré tous les éloges dont je ne saurais tarir sur ce manga, je suis absolument dubitative quant à l'issue du scénario. Les dessins sont très beaux, l'histoire est géniale, mais la fin me reste tout de même en travers de la gorge…

Je recommande chaudement ce manga dès 9 ans! C'est vraiment adorable! Mais à ce compte-là, je conseille l'arrêt de la lecture au tome 7 maximum. C'est une très belle fin comme ça et je regrette presque d'avoir continué. Si, comme moi, la fin vous tente tout de même, je ne la conseille pas avant 16 ou 17 ans. Ou bien pas avant d'être préparé à avoir un choc…
Lien : https://pandaschronics.wordp..
En ce moment, il n'y a pas beaucoup de livres qui trouvent grâce à mes yeux a part les livres graphiques.
Du coup, je me suis lancée dans cette saga qui "trainait" à la maison.
Hey bien, c'était super bien parti. J'ai beaucoup aimé Daikichi qui prendra en tutelle Rin, une jeune fille de 6 ans. Il changera unpeu de mode de vie pour elle et sacrifiera beaucoup pour elle, surtout dans la société nipponne.
Heureusement, à un certain moment il y a une ellipse qui nous projettera quelques années plus tard pour voir l'évolution de ces deux personnages.
J'étais vraiment tout près du coup de coeur!
Mais, vous l'avez vu venir, j'ai vraiment été déçue de la fin. Je ne veux pas trop en dire de peur de gâcher, mais si vous voulez lire cette saga, arrêtez-vous au tome 8.
Une très belle série, des personnages attachants, mais que ce dernier tome est décevant, une fin qui n'apporte rien et a mon avis pas dans l'esprit des autres tomes, une petite déception

- Même maintenant qu'il est grand, c'est toujours votre enfant chéri ?
- Bien sûr. Quand je le regarde dormir, son visage a beaucoup changé par rapport à quand il était petit, mais... ce que je ressens est identique, c'est mon fils et je l'adore.