Éditeur : Ototo (15/06/2017)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Ikta Solork, un jeune homme fainéant, coureur de jupons, et fin stratège malgré son aversion pour la guerre. Yatorishino Igsem, brillante dans ses études militaires et redoutable guerrière sur le champ de bataille. Alors qu'une guerre oppose inlassablement la République de Kioka à l'Empire de Katjvarna, ces deux citoyens de l'empire décident de passer l'examen d'officier de l'armée impériale. Cependant, ils sont loin de se douter que leur rencontre avec une jeune pr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
nowornever
24 juin 2017
Merci à Babelio pour cette découverte. Je ne connaissais pas cet éditeur non plus, donc merci à eux aussi !
C'est un très bon tome introductif. Un groupe de jeunes se retrouvent ensemble perdus près d'une ligne de front, où la guerre gronde. Pour savoir comment ils vont faire pour s'en sortir, il faudra lire les tomes suivants !
Comme à chaque début de série, dans un groupe de personnes, on se demande ce qui les lie entre elles. Et c'est notamment le cas pour nos protagonistes : la belle Yatorishino Igsem et le paresseux Ikta Solork. Alors qu'elle est issue d'une famille noble, elle demande à Ikta de faire quelque chose pour elle, alors pourquoi ? Comme le remarque l'un des personnages : « Une Igsem qui prête sa lame ?! Quels sont vraiment leurs liens ? »
Là encore, c'est au fil des tomes que l'on en apprendra plus certainement.
Les dessins sont plutôt simples mais détaillés, donc agréables à voir. Les pages colorées du début sont très belles aussi. Mais pourquoi la pub pour l'adaptation animée est-elle si différente et... moche ? Mystère...
orbe
15 juin 2017
Citoyens d'un empire en guerre, trois jeunes gens prennent un bateau afin de participer aux examens pour devenir officiers.
La tempête va les entraîner en territoire ennemi où ils vont devoir s'entraider.
Il y a la belle Yatorishino et Torway, tous deux enfants de grandes familles ayant l'une comme spécialité les fusils, l'autre les épées. Ikta vit lui en dilettante.
Il est très doué mais sans motivation ni lignée à défendre, il semble être le principal héros de l'histoire à venir.
Enfin à ce stade de la présentation, les personnages secondaires sont Matthew, qui sert de faire-valoir et Haro qui souhaite intégrer les soignants militaires. Il ne faut pas oublier, un mystérieux personnage, une jeune fille qui semble se cacher au début du récit...
Un manga de fantasy et d'aventure qui promet de révéler bien des surprises. Avec ce premier volume nous ne connaissons pas encore toutes les motivations des personnages.
Pourquoi Chamille fuyait-elle ? Quel est exactement le pacte conclu entre Yatorishino et Ikta ? A quoi sert Matthew ?
Les esprits des quatre éléments, qui ressemblent à de petits doudous et qui accompagnent les héros auront certainement eux-aussi un rôle important dans l'histoire.
Un volume d'introduction qui campe une situation d'énonciation classique mais qui intrigue par le nombre de questions laissées en suspens.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Elanorlessien
26 juin 2017
Je tenais avant tout remercier les Editions Ototo Manga et Babelio pour m'avoir sélectionné pour découvrir ce manga.
Je ne connaissais pas du tout ce manga jusqu'à ce que je le découvre dans la sélection du dernier masse critique. Sans hésitations, je l'ai coché par curiosité.
Quand j'ai été seléctionnée pour ce titre, j'ai été ravie de pouvoir le découvrir, la couverture et le résumé m'intriguais pas mal.
Lorsque je l'ai reçu, je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleté et j'avais un premier aperçu qui me semblait positif. Je n'ai entamé sa lecture que quelques jours plus tard.
Bien que l'histoire soit basé sur une empire en pleine guerre, j'ai quand même bien apprécié ma lecture, de la présentation des personnages dans un milieux neutre (examen d'officier) à une situation en réelle qui constitue le reste du manga.
Je suis resté admirative par les dessins, j'ai beaucoup aimé la manière dont sont dessinés les personnages, leux expressions et leur caractéristiques mais les détails des décors qui les entourent sont aussi très réussit.
En ce qui concerne les personnages, je suis complétement intriguée par le personnage d'Ikta, alors qu'on connait à peu près les caractéristiques des autres personnages, le sien reste un total mystère. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le second tome et que son rôle dans l'équipe avec laquelle ils sont partie en mission aura son importance à un moment donné.
Je me demande bien comment ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils se sont mises et quelles seront les prochaines difficultés qu'ils vont devoir affronter pour arriver mener à bien la mission qu'ils se sont donnés.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, en plus d'avoir des dessins que j'aime beaucoup, l'histoire est vraiment intéressante et complètement mystérieuse pour moi, je pense poursuivre ma lecture avec le tome suivant.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Acerola13
16 juin 2017
J'ai reçu ce manga dans le cadre de l'opération Masse critique; plutôt destiné à un public adolescent, Alderamin on the sky narre le récit de plusieurs adolescents dont le bateau a fait naufrage, et qui se retrouvent en territoire ennemi.
L'intrigue est plutôt peu complexe, avec de nombreux éléments de fantasy pour l'instant discrets; quelques éléments érotiques apparaissent également (comme en témoigne la couverture).
Je pourrais me laisser tenter et lire la suite, même si ce premier tome n'envisage rien de très novateur dans le monde du manga pour adolescents.

Les critiques presse (1)
ActuaBD19 juin 2017
Un nouveau titre sympathique mais dont il reste difficile pour le moment de mesurer la qualité exacte tant ce premier tome demeure de nature introductive.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola1316 juin 2017
Taisez-vous princesse.
Ce n'est pas en aboyant que vous accomplirez des miracles.