Critique de bookworm23

Voici un livre qui est éminemment d'actualité puisqu'il aborde la question identitaire à travers les personnages des oeuvres de Léonora Miano. Grâce à l'étude de ces personnages qui sont des descendants d' immigrés issus des pays africains installés notamment en France, Unter Ecker aborde la thématique du passé, de l'héritage, et de l'intégration dans un pays dont la culture, et l'histoire sont différentes de celles d'origine. C'est une étude très intéressante qui donne un éclairage très différent par le biais de la littérature et qui fait écho avec ce que nous pouvons vivre aujourd'hui dans notre société. Elle permet d'ouvrir une réflexion à partir de la fiction sur ces questions.
C'est une étude que j'ai pu lire à profit, puisque je ne connaissais pas Léonora Miano. Il ne me reste plus qu'à retourner vers ses oeuvres afin de poursuivre cette découverte.
Une très belle surprise grâce à l'opération Masse Critique de Babelio que je remercie de m'avoir donné l'opportunité de réaliser cette lecture.