AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212140217
264 pages
Eyrolles (18/09/2014)
4/5   2 notes
Résumé :
L'équilibre entre vie privée et vie publique tend à s'inverser : publier ne coûte rien, préserver sa vie privée requiert des efforts. Dans le même temps, la notion d'anonymat sur Internet est souvent mal comprise. Quel est son intérêt ? Pourquoi faut-il en préserver la possibilité, malgré les dérives ? deuxième édition de cet ouvrage consacre un chapitre dédié à des mobinautes qui surfent sur Internet via des smart- tablettes. Elle propose également un regard nouvea... >Voir plus
Que lire après Anonymat sur Internet : Protéger sa vie privéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'anonymat sur Internet ! Vous y croyez ? Pas plus que moi, sans aucun doute.
J'ai emprunté ce livre car il était bien en vue sur un présentoir de la médiathèque, tout en me disant que je n'en lirais sans doute que quelques pages... Surprise ! j'ai tout lu ! Il me semble donc à la portée de beaucoup de lecteurs. Un bon point pour l'auteur et pour son éditeur car cet ouvrage très facile à consulter ne m'est pas tombé des mains. Il ne m'a pas apporté de solutions miracles, mais quelques éclaircissements, des conseils, et des idées à appliquer dans le but de sécuriser un peu les connexions... à la condition toutefois d'avoir un matériel et des logiciels assez récents ainsi que quelques connaissances de base en informatique... et que tout ceci ne soit pas déjà obsolète ! tout va si vite dans ce domaine !
Bonne lecture et bon courage !
J'ajoute que le lire est une chose, appliquer les conseils paraît moins évident !
(si vous avez envie d'en revenir aux signaux de fumée, faites-moi signe... il m'arrive d'en rêver ! je précise que l'édition que j'ai lue est la 2ème, sept. 2014)
Commenter  J’apprécie          31


Lire un extrait
Video de Martin Untersinger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Untersinger
Le logiciel « Pegasus » est un outil d'espionnage mais aussi de soft power sécuritaire pour Israël. Quelles conséquences pour la diplomatie ? Que répond l'Europe, alors que la Hongrie l'utilise ? Sur notre plateau : René Backmann et Amélie Poinssot de Mediapart, l'eurodéputée Renew Fabienne Keller, et Martin Untersinger du Monde.
autres livres classés : internetVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur ce livre

{* *}