EAN : 9782754812023
Futuropolis (10/09/2015)
4.25/5   12 notes
Dans le viseur de La Revue Dessinée ce trimestre : le Darknet, cette face cachée d’Internet où se côtoient dissidents iraniens et vendeurs de cannabis californiens ; le modèle agricole productiviste et ses aberrations ; les chibanis, ces salariés de seconde zone de la SNCF qui réclament aujourd’hui justice et, surtout, les communicants, ces faiseurs d’opinion qui murmurent à l’oreille des politiques avec un poids croissant depuis 40 ans. Cette formidable enquête ret... >Voir plus
Que lire après La revue dessinée, n°9Voir plus
Le web rassemble aujourd'hui plus de trois milliards d'internautes et une multitude de sites inaccessibles aux moteurs de recherche habituels.

Videos de La Revue Dessinée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Revue Dessinée
Dans le cadre de l'exposition Posy Simmonds, dessiner la littérature, la Bpi organise une table ronde autour des médias d'actualité dessinés.
En première partie de soirée, Blanche Sabbah, l'autrice de Mythes et Meufs et de Histoire de France au féminin, viendra discuter bande dessinée et actualité.
Puis, La Revue Dessinée, Mâtin et Topo se rassemblent pour échanger sur le traitement de l'information en bande dessinée. Ensemble, ils offrent un regard unique et engagé sur le monde qui nous entoure, faisant de la bande dessinée un médium privilégié pour décrypter les enjeux contemporains. Que vous soyez un·e amateur·rice de bande dessinée, un·e passionné·e d'actualité ou simplement curieux·se de découvrir de nouvelles formes d'expression journalistique, rejoignez-nous pour une exploration captivante de la façon dont la BD se fraye un chemin au coeur de l'actualité avec originalité et engagement.