Michèle Valencia (Traducteur)
ISBN : 2264022019
Éditeur : 10-18 (21/09/1999)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 19 notes)
Prenez un petit avion rouge, abandonné au milieu d'un lac asséché du Queensland. Dans l'avion se trouve une jeune fille sans connaissance, que rien ne peut faire sortir de sa léthargie. Ajoutez des personnages que seule l'Australie peut engendrer : éleveur isolé, médecin volant, as de l'aviation, vieux sage aborigène, et, bien sûr, l'inspecteur Napoléon Bonaparte. N'oubliez pas le paysage aride, sur lequel déferlent les eaux du Diamantina, et vous avez un roman poli... >Voir plus

Isamax56
  12 février 2015
Je suis toujours contente de tomber sur un Upfield que je n'ai pas encore lu. Dans celui-ci, des éleveurs trouvent un avion avec une jeune fille inconsciente à son bord. Bonny est appelé sur les lieux pour découvrir (lire dans le paysage) qui est elle, ce qui s'est passé, comment la guérir, qui sont les responsables... Une réussite totale, mêlant toujours avec autant de bonheur un paysage grandiose, une intrigue palpitante et les coutumes aborigènes.
Video de Arthur Upfield (1) Voir plusAjouter une vidéo

Arthur Upfield : crime au sommet
Olivier BARROT se trouve toujours dans les Blue Mountains en Australie pour présenter son panorama des écrivains australiens. C'est depuis un promontoire qu'il présente aujourd'hui sa chronique consacrée au romancier Arthur UPFIELD et à son dernier roman "crime au sommet" paru dans la collection "10/18 grands détectives".