AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La branche coupée (11)

- Un crime ressemble souvent à une pierre lancée dans l'eau, finit par dire Bony. Des ronds, à la surface, vont affecter de diverses manières des innocents, et des gens un peu moins innocents.
Commenter  J’apprécie          70
Tonto était un jeune Noir ordinaire, à une époque où on dépense beaucoup d'argent pour l'éducation des aborigènes - et où on érige des barrières pour les empêcher d'en retirer le bénéfice.
Commenter  J’apprécie          30
L’Australie exerce une curieuse influence sur les hommes. Elle en fait presque mourir certains de peur et les renvoie vers les villes côtières, où ils peuvent brouter en chœur comme des bœufs rassemblés en troupeau. Elle en endurcit d’autres. Entre la chaleur du soleil et l’action abrasive du vent et du sable, ils sont bientôt boucanés.
Commenter  J’apprécie          20
Le directeur d'une exploitation d'élevage dont la superficie totalise trois cent mille hectares n'est pas une personne insignifiante, socialement parlant, et s'il est toujours en fonction au bout de trente ans, ce n'est pas un imbécile non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Traitez-moi de primitif, ça m’est égal. Je crois en l’Être qui gouverne ce Pays, qui surveille secrètement chaque arbre et chaque dune. Respectez-le, et vous deviendrez vieux. Ignorez-le, bafouez-le, et il vous rendra d’abord fou, puis il vous tuera. Tous les aborigènes le connaissent et le respectent.
Commenter  J’apprécie          00
Cet Esprit est sujet à diverses humeurs. Il peut être bienveillant, jaloux, vengeur, et il possède le sens de l’humour.
Commenter  J’apprécie          00
Le Temps est le Grand Dictateur qui gouverne la race humaine… C’est l’impatience des supérieurs, exigeant constamment des résultats de leurs subordonnés, qui détourne la police de la poursuite d’un malfaiteur, lequel a ainsi une chance d’échapper à la justice.
Commenter  J’apprécie          00
Fort ou faible, l’esprit humain ne peut pas se soustraire à certaines influences extérieures, dont beaucoup sont héritées de nos ancêtres préhistoriques. La peur de l’inconnu remonte à la peur de l’obscurité. La peur de la nudité à la peur de la lumière. À titre d’exemple, supposons que je prenne cette lampe, que je l’approche de vos yeux, et que j’y lise tous vos petits secrets, est-ce que vous n’auriez pas peur de la lumière ?
Commenter  J’apprécie          00
Découvrir un instrument contondant ne sert à rien tant qu’on ne l’a pas associé à quelque chose d’abstrait, à savoir le mobile qui a été à l’origine de son utilisation.
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart des éleveurs blancs, il connaissait les métis et tous ceux qui, très liés avec les Noirs, préfèrent la vie d’exploitation aux réserves et baraquements pour aborigènes.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}