Quand hélas ça ne passe pas...

Un titre intriguant, un résumé alléchant et une magnifique couverture (comme toujours chez cette ME me direz-vous!), il n'en fallait pas moins pour que je me lance!

Hélas si le livre possède des qualités indéniables, ça n'a pas marché avec moi.

Dans les plus de cette lecture: une plume très fluide, qui se lit bien. Un langage soutenu sans être imbuvable. Une intrigue sympa, originale et bien menée.

Ce qui m'a bloqué? le protagoniste principal, malheureux et donc toujours dans le passif agressif, jugeant, mesquin même souvent. Hors l'auteur choisi de raconter son histoire en étant dans sa tête, partageant toutes ses pensées avec nous, chaque personne ou situation nous est présentées avec le filtre jugeant de Paul. Ça m'a saturé. Trop de mauvaise ambiance alors que je m'attendais à un roman plutôt « feelgood ».

Je m'aperçois que le problème a déjà été le même entre moi et Aux grands mots les grands remèdes du même auteur. Je pense donc que malgré son succès et son talent, ce n'est pas l'écrivain qu'il me faut.