Éditeur : Panini France (19/06/2006)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 82 notes)
Otcho et Kakuta parviennent à rejoindre les souterrains inondés de la fameuse prison "La luciole des mers". Mais le danger guette Kanna et la côte est encore loin. Cependant, une camarade de classe de la jeune fille décide subitement de consacrer un devoir d'histoire à Kenji. Où ses recherches la conduiront-elles ? Suite du chef-d'oeuvre signé Naoki Urasawa.

ElGatoMalo
  30 juillet 2015
Lu bien sûr, mais je dois dire que je n'en garde pas un souvenir impérissable. La curiosité est toujours là mais elle s'est un peu diluée dans la masse de papier. Je me mets à la place de l'auteur et j'imagine facilement le coup de mou sur le précédent volume (dans la collection de luxe). J'imagine aussi qu'il a dû faire un effort pour relancer la motivation autant de son cotè que de celui des lecteurs mais ça tourne quand même autour des mêmes thèmes qui se trament et tissent une réalité autre. Dur métier que celui de mangakan. Et que dire de celui de critique quand il faut dire son ressenti sans livrer d'informations qui gâcheraient le plaisir d'un lecteur moins blasé qui trouverait sa satisfaction dans l'originalité de ces variations un peu répétitives malgré tout . Alors l'équipe de Kenji sauvera-t-elle le monde ? Kanna aura-telle la chance de revoir sa mère ? Ami a-t-il vraiment planifié la fin de l'humanité pour le 31 décembre 2015 ? Qui est ce personnage qui a disparu depuis des centaines de pages et dont le visage surprend et trouble profondément tous ceux des héros qui le croisent ? Des tas de (presque) nouvelles et angoissantes questions sont posées dans ce volume mais il va falloir attendre encore un peu pour les réponses....
orbe
  23 février 2015
Deux prisonniers tentent une périlleuse évasion afin de venir en aide à Kana qui semble de plus en plus menacée. Or elle représente le seul espoir encore possible...
En parallèle nous commençons à découvrir ce qui s'est réellement passé au cours du "Nouvel an Sanglant".
Méchant ou bon, et parfois les deux alternativement, les personnages sont tous complexes avec une mention spéciale à Dieu ;-)
Un excellent manga qui ne lasse pas le lecteur avec une énigme qui évoque notre société, ses manipulation, son histoire... A lire !
Medulla
  23 avril 2019
Plusieurs récits entremêlés sur une même temporalité. Dans la prison "la luciole des mers", Otcho et Kakuta tentent une évasion de l'extrême en pleine mer. Kanna enquête sur le passé de son oncle Kenji, ainsi qu'une de ses camarades de classe qui décide de faire un exposé sur le célèbre terroriste. La rencontre avec Dieu, clochard céleste, et les chaos de la ville l'amèneront à reconsidérer ses choix et ses vérités. le lecteur commence à découvrir ce qui s'est finalement passé la fameuse nuit du 31 décembre 1999.
lesmiscellaneesdepapier
  09 décembre 2015
Résumé : la vie de Kenji, jeune rocker reconverti en épicier, qui élève sa petite nièce Kanna, bascule lorsqu'un de ses anciens camarades refait surface. Avec lui, un mystérieux symbole, souvenir flou de son enfance. Ami, gourou d'une sombre secte fait des prédictions sur la destruction, sur la fin du monde. Les auteurs de ces prédictions ne sont autres que les membres de la bande à Kenji, mais qui est donc Ami?
Le mot de la fin : je mettrai bien un gros "WTF?" Mais ça ne serait pas sérieux.
Cette série m'a complètement perdue. L'auteur complique l'intrigue et dévoile des éléments de réponse au fur et à mesure, mais ça ne coule pas, ça manque de fluidité. On n'a pas le choc à la fin de la série "haaaaa c'est lui..." mais plutôt "ha, mais c'est qui lui?".
J'ai emprunté la série à la bibliothèque trois tomes par trois tomes c'est peut-être pour ça. J'ai plus qu'à la recommencer :).
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Yaneck
  25 juin 2013
EXTRAIT "Mais donc, on découvre des membres du parti de l'amitié très au courant des dessous de l'attaque du robot, un nom potentiel pour Ami, et surtout, le courage de la bande à Kenji. On approche de la résolution des évènements du "bain de sang de l'an 2000", mais je soupçonne Naoki Urasawa de ne pas lâcher si vite toutes ses informations."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
okkaokka   11 mars 2017
p.176-7.

J’étais désespéré après le départ de ma femme… Mais mes gamins n’ont plus que moi. Je dois être à la hauteur.
okkaokka   11 mars 2017
p.140.

- Ami voulait détruire le monde et la bande à Kenji cherchait à l’en empêcher… Ça n’a rien à voir avec ce qu’on sait… Les livres d’histoires disent exactement le contraire.
- Je sais pas ce que disent les bouquins mais… ce que je t’ai dit est vrai.