Citations sur Asadora !, tome 2 (12)

Ce n’est ni un voleur ni un brigand !! Alors qu’il était blessé à cause de vous… il a piloté un avion pour aller distribuer des onigiris aux victimes du typhon !! En plus, il m’a aidée à chercher ma famille qui a disparu ! C’est un chevalier du ciel, un vrai !!
Pendant la guerre, j’en ai vu des horreurs, mais plus j’avais peur, plus l’ennemi me paraissait gigantesque… n’en parle pas en ville… On a toujours davantage peur de ce qu’on n’a pas vu… et la peur est synonyme de défaite.
Alors que la tempête a emporté sa maison et sa famille, elle se démène pour aider les autres et leur donner de la nourriture… Et vous voudriez qu’on la laisse tomber ?
Je vole... Je le fais vraiment voler?
L’avion veut qu’on vole ensemble, lui et moi ! Parce que vous, vous n’en faites qu’un mauvais usage !! Il veut rester avec moi !!
- Moi, je n'en suis pas fier mais j'ai survécu à la bataille de Midway parce que j'étais cloué au lit dans ma cabine à cause d'une pneumonie, mais toi... c'est grâce à ton talent que tu t'en es sorti.
- Le talent n'a rien à voir avec ça... C'est juste une question de chance.
- La chance ? C'est aussi le talent qui l'attire !
Ce qui compte c'est que toute la famille ait de quoi manger tous les jours et qu'on s'entende bien... C'est le plus important !
- Quoi ? Vous voulez dire qu'on n'a pas vu ce qu'on croyait ?
- Pendant la guerre, j'en ai vu, des horreurs, mais plus j'avais peur plus l'ennemi me paraissait gigantesque...
- D'accord, mais on l'a bien vu ! Il était vraiment énorme !!
- N'en parle pas en ville... On a toujours davantage peur de ce qu'on n'a pas vu et la peur est synonyme de défaite... (p. 40-41)
- Quoi ? Attends un peu...
- Me dis pas qu'une fille t'a battu à la course, hein ?!
- Mon petit Nakaido, savez-vous qui est le pire ennemi du chercheur ?
- Pardon ?
- Il ne s'agit pas des imbéciles bornés de l'académie pas plus que des idiots d'administrateurs qui nous coupent les fonds !
- Ah...
- C'est celui qui baisse les bras avant la fin des recherches ! Autrement dit lui-même ! (p. 6)