Éditeur : Pika Edition (01/02/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes)
Kevin Goodman et le vrai Chuck Culkin, avec l'aide d'Audrey, ont décidé de renverser l'imposteur à la tête de Chuck Culkin Entreprise et de remettre l'authentique “Billy Bat” sur le devant de la scène. La parution d'une première aventure enthousiasme aussitôt le public, mais Kevin est en lutte avec son scénario : il ne parvient pas à empêcher un sinistre personnage de se rendre sur la Lune… et si par malheur ce funeste bonhomme va jusqu'au bout de son voyage, la Ter... >Voir plus

croix59
  27 juin 2019
Tome qui clôt le premier cycle et qui permet de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire un peu folle. Cela fait du bien de comprendre les itinéraires des différents personnages...
La fin est plutôt bien trouvée. Elle mélange toujours le pouvoir de l'auteur de BD qui peut décider du sort d'une histoire et celle d'un tueur qui souhaite rencontrer la chauve souris pour revenir en arrière, estimant qu'il n'a pas eu la vie qu'il méritait. C'est très poétique.
Rien à dire sur les dessins particulièrement bien faits.
Bref il faut s'accrocher un peu quand on rentre dans cette série mais cela vaut le coup.
Tachan
  26 janvier 2018
Encore un tome époustouflant ! L'auteur y rassemble enfin les morceaux des différents pans de l'histoire qu'il avait mis en branle et parfois abandonnés. Tout prend sens et le tome est rempli d'une tension palpable au fur et à mesure qu'on comprend les différentes implications. Ainsi on en apprend plus sur le passé des personnages clés ainsi que sur le présent du jeune Kevin et de Kurusu. Un régal !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sceneario   07 avril 2015
Billy Bat reste donc à ce jour une série qui ne cesse de gagner en force, en consistance.
Stephanie39Stephanie39   25 août 2019
- Quel besoin aviez-vous de l'abattre? Moi qui le gardais à l’œil depuis tout ce temps... Juste quand son potentiel devenait vraiment prometteur!
Videos de Naoki Urasawa (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Le mois de juin sera fort, sera documenté. Dans les bas-fonds du monde de l'entreprise avec Le Travail m'a tué, dans le Paris d'une étrange religieuse prostituée avec Mécaniques du fouet, à travers la vie du héros de 1984 avec Une Vie, dans le Grass kingdom de l'incroyable Grass Kings, et dans Le signe des rêves édité en version souple et intégrale.