Déjà mon 15ème commentaire sur cette série avec en toile de fond, la même interrogation : réussite majeure ou pétard mouillé ?
Seule la conclusion de cette oeuvre à la formidable ambition scénaristique, apportera la réponse.
Mais en tous cas, depuis le tome 14, les allers retours spatio-temporels semblent atteindre leur limite en concentrant l'action au début des années 1990.
Pour autant, l'histoire n'hésite jamais à rajouter de nouveaux éléments. Nous découvrons donc cette fois, que sous le Billy Land Park, officie un mystérieux comité d'études historiques dirigé par Finney et chargé de déchiffrer le rouleau magique.
Pendant ce temps, Kevin Goodman qui a repris le dessin de Billy Bat, s'efforce de changer le scénario prévu, à savoir la fin du monde;
Inutile de donner plus de détails. de toute façon, seuls les lecteurs des 14 volumes précédents pourront s'y retrouver et encore.
Toutefois, pour tous ceux qui veulent se mettre à niveau, je tiens à signaler le travail remarquable effectué par un site appelé "La base secrète" qui est une telle mine d'informations qu'on se sent petit et reconnaissant envers ses auteurs. Allez y jeter un coup d'oeil, c'est formidable.
Commenter  J’apprécie         00
Et c'est reparti pour l'histoire de la chauve souris duelle.
En fait l'histoire redémare quasi à la fin du tome précédent. de nouveaux personnages sont introduits ou plutôt en ce qui concerne Timmy, réintroduit.
La Terre n'a pas été détruite mais ce ne serait qu'un sursis et l'image des deux tours inquiète Kevin Goodman qui souhaite lacher la BD et se trouver un successeur.
Le graphisme est toujours aussi épatant.
A voir si cette suite se justifie, si on retrouve le Kevin initial, alors oui!
Commenter  J’apprécie         20
Après s'être quitté sur la triste fin de Kurusu, on retrouve Kevin goodman qui réalise qu'une autre menace arrive grâce à Billy Bat.
On va également un peu plus en apprendre sur le pseudo chuck culkin.
Un tome à l'image de la série, haletant avec plusieurs intrigues et dont le but à court terme va être le 11 septembre.
Un titre que j'aime toujours autant et qui fonctionne complètement sur moi.
Commenter  J’apprécie         00
Billy Bat mérite son excellente réputation. Chaque volume est un régal de narration, avec des petites trouvailles, des atmosphères pleines de tension, des caractérisations habiles et un excellent graphisme.
Lire la critique sur le site : Sceneario
On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve, c'est vrai...mais quand nous marchons, nous devons toujours aller de l'avant.
On ne peut jamais savoir ce que la vie nous réserve. Tout peut arriver, et personne ne peut le deviner à l'avance. C'est ce qui fait le sel de l'existence.
Le plus important, c'est d'avoir des rêves !
L'important, c'est d'y croire !
On ne peut pas réécrire le passé. Mais on peut corriger le futur.